Pourquoi la mort de Luke Perry endeuille particulièrement la Wallonie
Ce lundi 4 mars, Luke Perry s’en est allé, terrassé par un AVC, et il a emporté avec lui nos fantasmes d’adolescence. Même si, forcément, notre passion pour Dylan McKay est éternelle. Et chez certains plus encore que d’autres…
En effet, dans la foulée de la diffusion de Beverly Hills 90210 et de la découverte de celui qu’on surnommait alors le « James Dean de Beverly Hills », nombreuses sont celles qui ont eu un coup de foudre tel qu’elles ont décidé de donner ce prénom à leur progéniture. En Wallonie, les petits Dylan se sont multipliés dans les années 90, et ils y sont encore nombreux aujourd’hui.
Ainsi que nos confrères de chez Sudpresse se sont amusés à le dénicher, c’est à Charleroi qu’on compte le plus de Dylan, soit pas moins de 301 Carolos portant ce prénom en 2017. La deuxième ville du pays où on en dénombre le plus? Liège, pardi! Ils sont pas moins de 148 ici, contre 123 à La Louvière, 108 à Mons, 100 à Tournai, 86 à Mouscron, 63 à Namur et 59 à Verviers. Gageons que ça aura pleuré dans les chaumières wallonnes ce lundi… Heureusement, que les Jason et Steve se rassurent: les interprètes des acteurs qui ont inspiré leurs prénoms sont quant à eux en parfaite santé.