Au Riva, menu français étoilé pour le 14 juillet
Idéalement situé pour admirer le scintillement des feux d’artifice du 14 juillet sur l’eau, le Riva a eu la délicieuse idée d’en profiter pour changer quelque peu sa carte. Au programme de cette savoureuse reprise de la Bastille: un menu imaginé par le chef étoilé Philippe Fauchet.
Il faut bien ça pour célébrer notre « autre » fête nationale, qu’on commémore d’ailleurs avec parfois plus d’enthousiasme que le 21 juillet à Liège… Raison pour laquelle le Riva a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour l’occasion. Au menu, donc? Sept services, des zakouskis aux mignardises. Mais encore? On sait que si vous nous lisez, vous appartenez probablement vous aussi au club de celles et ceux qui se délectent de la lecture intensive de la carte avant la moindre sortie au restaurant et on ne résiste donc pas à vous la dévoiler dans son entièreté.
Lire aussi: Nos 8 restos liégeois pref’ pour une grande occasion
View this post on Instagram
Mises en bouche
Pain « en avant » qui croque à partager
Beurre fouetté au cédrat et beurre fouetté à la truffe
Beurre fouetté au sel de Maldon
Olive caramélisée
Pickles de légumes qui craquent
Première entrée
Crackers aux épices du trappeur, pommes de terre fumées, daïkon, petits pois frais, extraction d’estragon, Hamachi au sel et jeunes pousses
Deuxième entrée
Emulsion de homard à la verveine, demi baby homard décortiqué, caponata, pane tomate et pignons de pain frais
Plat
Filet pur de veau jus au poivre de Tasmanie, croque-monsieur au beurre de capucine Abondance, aubergine au feu de bois et cerises
Feu d’artifice
Coupe de champagne Veuve-Clicquot
Dessert
Brioche perdue, crème glacée au levain de seigle, abricot basilic vanille lime et sarrasin soufflé caramélise
Mignardises
Cannelé, tuile aux amandes, guimauve et nougat
View this post on Instagram
Soit une véritable farandole gourmande, ode à la maîtrise de Philippe Fauchet* et au raffinement cher au Riva, depuis la terrasse duquel on ne sera pas à Paris, en bord de Seine, mais presque. À moins qu’on ne choisisse plutôt de laisser nos papilles nous convaincre qu’on célèbre le 14 juillet dans un établissement coté de la Côté d’Azur… Mais sans l’addition ultra prohibitive: pour le menu sept services, comptez 110€ par personne (35€ de plus pour la sélection de vins en accompagnement), soit un rapport qualité-prix bien plus raisonnable que celui de nombreux étoilés.
Envie de vous l’offrir? C’est par ici pour réserver et vous régaler en toute liberté, égalité et fraternité – ça va de soi.