Sur cette péniche, on savoure raclette et marché de Noël
Confortablement installé dans la péniche itinérante Le ventre de la Baleine, le Baz’art sur eau douce propose une alternative artisanale, gourmande et poétique aux traditionnels marchés de Noël. Un événement atypique à ne surtout pas rater le week-end des 13-14-15 décembre prochains.
C’est en bordure du Quai de Gaulle, à quelques pas seulement de la Passerelle Saucy, qu’on trouve Le ventre de la Baleine. Soit une « péniche spectacle itinérante » où sont organisés expos et événements en tout genre, donc le traditionnel « baz’art sur eau douce » que les habitués ne rateraient pour rien au monde. C’est qu’entre l’ambiance chaleureuse et agréablement nostalgique et l’artisanat original rassemblés ici, l’endroit incarne à merveille l’esprit de Noël.
« Loupiotes qui scintillent dans le crépuscule,
Clapotis de vagues mosanes,
Petit air d’accordéon sur le pont,
Arôme épicé de vin chaud,
Loin de la foule stressée et du fracas des grands magasins de l’hyper centre :
Faites une pause à fleur d’eau…
Explorez les recoins du bateau et découvrez les créations des artistes invités : du savoir-faire et de la passion Messieurs, Dames ! Des cadeaux made in pas loin, originaux et façonnés avec amour…
Goûtez les p’tits plats chics, festifs et pas chers de nos cuisiniers étoilés !
Au bar : bulles à gogo et jus bio »
Au programme: le fameux Baz’Art, donc, avec tricot, bijoux, poterie, papeterie et déco. Mais aussi des histoires contées pour les enfants sous le sapin, « Si t’es mon pote », un récit poétique et musical présenté le vendredi soir (P.A.F. 10euros, réservations obligatoires au 0472559929) et, clou du spectacle, Noël hawaïen et raclette en musique sur le pont du bateau le samedi soir. Vous l’aurez compris, l’originalité est de mise, et ce joyeux bazar est un rendez-vous à ne pas rater.
Baz’art et raclette sur la péniche de la Baleine
Du 13 au 15 décembre 2019
Vendredi 13 dès 20.30
Samedi 14 de 14 à 22.00
Dimanche 15 de 12 à 19.00
Bar et restauration festive tout au long du week-end
Plus de renseignements ici
Et si tu as envie de tanguer encore un peu plus, pars À l’abordage de L’Apéro sur Meuse