Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
gaufres wilsons

Tout plaquer pour vendre des gaufres en Afrique du Sud

C’est le pari un peu fou du duo qui se cache derrière les gaufres Wilsons, des délices artisanaux déjà élus « meilleure gaufre de Liège », et qui vont bientôt aller titiller les papilles des gourmets d’Afrique du Sud. 

Qu’obtient-on quand on mélange du sucre, de la farine, du lait des oeufs et du beurre? Des gaufres de Liège pardi! Et si on mélange Nathalie SONnet et Sébastien WILlé? Alors ça donne les Wilsons, mariage de leur deux noms, qui leur réussit à la vie comme à la ville, puisque le couple régale les gourmands avec ses gaufres succulentes. Et primées: lauréats du concours amateur de la meilleure gaufre de Liège 2019, Nathalie et Sébastien décident de se lancer. Dans la Cité ardente? Non, dans la région du Cap, en Afrique du Sud, pour y faire démarrer leur foodtruck de gaufres.

gaufres wilsons

Un projet complètement barré? Pas tant que ça.

« Nous avons traversé 800km du pays et nous n’avons jamais trouvé de gaufres de Liège. Nous tenions absolument à leur faire découvrir ce savoir-faire typiquement liégeois. En plus, l’Afrique du Sud offre un climat méditerranéen où il fait agréable toute l’année pour travailler dans un foodtruck »

« Les jours scolaires, nous serons placés aux abords de l’université de Stellenbosch. Les weekends, vacances et jours fériés, nous serons situés aux bords de l’océan, à Muizenberg, véritable capitale du surf en Afrique du Sud. Nous occuperons aussi une place sur des marchés couverts, qui se tiennent les samedis et dimanches matin. Les gens adorent s’y retrouver entre amis, manger et boire différentes spécialités locales et internationales » explique le duo, qui a bien réfléchi à son concept. Mais qui a encore besoin de soutien pour le réaliser.
gaufres wilsons
« Nous avons vendu ici en Belgique notre maison, notre mobilier et nos voitures pour avoir une partie des fonds nécessaires pour démarrer notre projetNous nous lancons donc dans une campagne de crowdfunding et nous faisons appel aux liegeois  pour nous aider à financer l’achat de nos gaufriers belges, de notre matériel nécessaire à l’aménagement de la remorque et, si leur contribution dépasse nos espérances, l’achat de la remorque elle-même, voir même soyons fous la possibilité d’équiper notre remorque d’une installation solaire »
Et si on a envie de soutenir leur projet rien que pour l’audace, le concept est tout aussi savoureux que leurs gaufres aériennes sucrées ou salées, ce qui donne plus envie encore de les soutenir.
« Nous tenons à préparer nos recette de A à Z. nous avons même fait appel à une nutritionniste afin d’élaborer avec nous nos recette de gaufres farcies salées pour le lunch. Nous allons nous fournir an Afrique du sud auprès de différents acteurs locaux, comme des fermes, des maraîchers, etc. Nous souhaitons avoir une empreinte écologique minimale, en faisant attention de ne pas utiliser de plastique pour nos emballage, et nous aimerions aussi équiper notre foodtruck de panneaux solaires ».
Tout un programme, qui leur laisse présager un joli succès sur les chapeaux de roue une fois installés sur place. À condition qu’ils y arrivent: à l’heure actuelle, 4.600 euros ont été récoltés sur les 5.000 demandés. Envie de les aider à réaliser leur rêve? Rendez-vous sur leur page de crowdfunding, active jusqu’à ce 22 septembre. Bon à savoir: ceux qui participent à la récolte de fonds auront droit à une invitation ainsi qu’à des dégustations de bulles, vins et gaufres lors de la garden party de remerciement qui se tiendra à Ans le 29 septembre prochain.

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)