Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Bourgeon fleuriste ouvert le dimanche à Liège DR Boulettes Magazine Canva

Après Visé, Bourgeon fleurit la Cité

La Cité ardente a beau ne pas manquer de fleuristes de qualité, Bourgeon y a fait une arrivée remarquée grâce à ses bouquets créatifs et son choix de fleurs atypiques. De quoi donner envie aux habituées de faire des infidélités à l’institution d’à côté…

C’est d’ailleurs au hasard d’une visite au Ortos de la rue Saint Paul qu’on a découvert Bourgeon, après avoir constaté non sans déception que la sélection en ce début de printemps se limitait à des roses bien sages. Qu’à cela ne tienne, depuis son arrivée remarquée à Liège, célébrée à grand renfort de stories fleuries sur les réseaux sociaux, Bourgeon titillait notre curiosité, et justement, il était là, juste à côté… Avec une sélection champêtre qui nous en a mis plein les mirettes.

Lire aussi: 5 fleuristes pour (se) faire plaisir à Liège

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bourgeon (@maison_bourgeon)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bourgeon (@maison_bourgeon)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bourgeon (@maison_bourgeon)

À l’inverse de certaines maisons qui fleurissent Liège depuis de nombreuses années, et font le pari (réussi) d’une élégance toute en délicatesse qui sublime les classiques, Bourgeon se rapproche plus de l’approche d’une Paloma ou de Marie-Pierre Ravet: des créations atypiques et poétiques, qui n’hésitent pas à faire la part belle à des fleurs qui sortent des parterres battus, voire même, à se la jouer belle des champs.

Lire aussi: Poésie florale et bouquets colorés chez Paloma l’Atelier

Le résultat? Des bouquets sculpturaux, qui font le show et réclament l’attention dans chaque pièce où on les pose. Fleurs plus fragiles obligent, à moins d’avoir la main verte ou de prendre le temps de bien retailler les tiges et de changer l’eau régulièrement, votre création Bourgeon tiendra peut-être moins longtemps que celles d’autres maisons, qui peuvent passer le cap des deux semaines avec l’attention appropriée, mais il marquera les esprits tant qu’il sera fleuri.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bourgeon (@maison_bourgeon)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bourgeon (@maison_bourgeon)

Outre les fleurs fraîches, sachez que Bourgeon propose également une belle sélection de fleurs séchées, arrangées en bouquets ou sous cloche, pour une déco plus permanente, et que vous pouvez évidemment y faire réaliser des créations pour tous vos événements, mariages en tête mais pas seulement.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bourgeon (@maison_bourgeon)

Le plus beau? À l’instar de son enseigne visétoise, la boutique de la rue Saint-Paul est ouverte tous les dimanches, de 9h à 17h. De quoi mettre de la couleur dans la vie de toutes les personnes qui le méritent, à commencer par vous, mais aussi, on ne va pas se mentir, avoir la garantie de ne pas arriver les mains vides au repas dominical pour lequel vous avez oublié de faire une petite course la veille… Et de vous en sortir comme une fleur.

Bourgeon

Rue Saint-Paul 33 / 04 337 18 65 /  Facebook / Instagram

LU 10-18 MA-SA 09-19 DI 9-17

(et à Visé, c’est au numéro 6 de la rue du Collège que ça se passe)

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.