Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
fête des mères liège

5 brunches de Fête des Mères à (s’)offrir

La Fête des Mères a beau revenir chaque année aux alentours de la même date, ça n’empêche pas nombre d’enfants, pourtant dévoués, de réaliser à la dernière minute qu’ils n’ont pas la moindre idée de comment gâter leur maman adorée. 

Or quelle meilleure manière de lui déclarer tout votre amour qu’en lui offrant le plus beau des cadeaux: du temps avec ses bébés, parce que oui, même si vous êtes adulte aujourd’hui, vous serez toujours son babynou. Et pour toutes les fois où elle s’est levée (plusieurs fois d’affilée) en pleine nuit pour vous nourrir, et toutes les années où elle vous a logé-nourri-blanchi, vous pouvez bien l’inviter à un de ces brunches de Fête des Mères qui font saliver.

Chez Smala

Au menu?

Deux assiettes généreusement garnie, l’une sucrée et l’autre salée.

Dans l’assiette sucrée, on retrouve: deux pancakes au sirop d’érable et à la banane, un yaourt et son granola croustillant, du pain perdu avec une crème onctueuse et des fruits rouges, une sauce chocolat maison et des noix de pécan caramélisées. Et version salée?  Des tranches de bacon croustillant, des œufs brouillés crémeux accompagnés de dukkah de noisette, un toast cream cheese à l’avocat et au saumon et une mini salade tomate-mozza.

Le prix: 19 euros par assiette et personne.

Réservations via l’adresse e-mail smala.brunch@gmail.com en précisant le créneau horaire que vous souhaitez (10h-12h ou 12h-14h) et le nombre de convives. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by SMALA (@smala.liege)

Lire aussi: Fête des Mères: 13 e-shops liégeois où dénicher le cadeau parfait

À La Petite Épicerie

Au menu?

Le même principe gagnant que leur brunch précédent, soit « du froid, du chaud, du fromage, des tartes salées, plusieurs gâteaux, du tartare de saumon » nous murmure-t-on à l’oreillette.

Le prix: 37 euros par personne, boissons comprises.

Réservations via la page Facebook de La Petite Epicerie ou par téléphone au 04/222 05 88

Chez Ma Ferme en Ville

Au menu?

Des délices sucrés et salés à venir chercher sur place ou bien à (se) faire livrer. Pain d’épeautre et cramique gourmand de Chez Blanche, beurre et confiture de Miss Marmelade, brouillade d’œufs de La ferme des Coudriers à l’ail des ours des bois d’Olne, rillettes maison au saumon fumé de L’ Artisan Du Saumon, mini brownie au chocolat et noix maison, mini cake aux asperges vertes et chèvre, compote de pommes, crème mascarpone et caramel au beurre salé, yaourt aux fruits des Délices de mon Enfance, granula maison, jus de pomme des Délices de Marie, fromage de chèvre de la Ferme du Chemin Chataigne, jambon fumé des Délices de la Sûre de Bastogne, panna cotta et coulis de framboises, mini-meringues ainsi qu’une petite attention surprise pour votre maman chérie.

Le prix: 25 euros par personne, avec un minimum de deux couverts par commande.

Commandes par mail exclusivement via info@mafermeenville.be.

À La Ferme à l’Arbre

Au menu?

Un buffet sucré-salé-chaud-froid, avec, notamment mais pas que, des oeufs, en omelette ou sur le plat et accompagnés de lard, des viennoiseries et des miches à garnir, des bagels, du saumon fumé, des pêches au thon et de mini boulets à la liégeoise. Et en dessert? Crème brûlée, choux à la crème, tiramisu aux fraises ou encore brownies et salade de fruits.

Le prix: 36 euros par personne.

Réservation avant le mercredi 10 mai au 0498/66.42.24

Au Bain Marie

Au menu?

Un brunch de Fête des Mères livré gratuitement dans un rayon de 5km autour de Soumagne, avec en salé, tartine de burrata, fraise et basilic, broccolinis rôtis sauce tomates jaunes et parmesan et canolo salé au guacamole et saumon fumé, entre autres, et puis pour les becs sucrés, palmier à la fraise, brochette de gaufres, et brookie chocolat noisettes.

Le prix: 28 euros par personne.

Réservations jusqu’au jeudi 11 mai au 0491/64 82 85. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lebainmarie (@lebainmarie)

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)