Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Chasse aux oeufs

4 chasses aux œufs à ne pas manquer en région liégeoise

Les vacances de printemps sont l’occasion parfaite pour partir en voyage, faire le plein d’énergie ou… de chocolat ! À l’approche des fêtes de Pâques, plusieurs chasses aux œufs sont organisées en région liégeoise afin de satisfaire petits… et grands (ne nous mentons pas à nous-même).

1. Le jeu de Pâques au château de Jehay

En voilà une activité qui nous plaira autant qu’à nos têtes blondes ! Le lundi 18 avril prochain, soit le lundi de Pâques, une chasse aux œufs géante est organisée dans les sublimes jardins du château de Jehay par la Province de Liège. L’occasion pour les parents et autres accompagnants d’admirer cette merveille de domaine, mais aussi de transformer vos bambins en détectives puisque pour pouvoir récolter des cocognes, nos chers enfants devront résoudre moultes énigmes !

Informations pratiques

Lundi 18 avril de 10h30 à 12h30 – entrée gratuite
Site internet

2. Une chasse aux œufs fairtrade grâce à Nostalgie

« Une furieuse envie de… manger du chocolat » ! Eh oui, jusqu’au 18 avril prochain, la célèbre radio Nostalgie, en partenariat avec la chaîne de magasins Intermarché, organise diverses chasses aux œufs partout en Wallonie, dont plusieurs se dérouleront dans nos ardentes contrées. Et un lapin averti en vaut deux, l’organisation ne fait pas les choses à moitié puisque les enfants récolteront du chocolat fairtrade, rien que cela ! De plus, pour ne pas creuser d’écart trop important, la chasse est organisée en diverses zones établies par tranche d’âge. De quoi laisser la possibilité aux plus petits de participer et de trouver des œufs facilement.

Entre Oreye, Huy, Amay ou encore Hannut, vous trouverez forcément votre bonheur !

Informations pratiques

Entrée gratuite – réservation obligatoire sur le site internet de Nostalgie
Une entrée est valable pour 4 personnes (avec un adulte obligatoirement)

3. Sauve qui p’œufs, l’escape game urbain

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par S-Cape Belgium (@s.cape_belgium)

Organisé par S-Cape Belgium, cet escape game urbain est en réalité un jeu de piste touristique à découvrir dans le centre-ville de Huy. Le but est simple : à l’aide de votre smartphone, il vous faudra trouver tous les indices semés par le lapin farceur. Le but ? Découvrir où se cache le coffre au trésor… de chocolat ! Pour satisfaire tout le monde, S-Cape Belgium a créé trois parcours de 6, 8,et  9,5 km. Une jolie excuse, donc, pour (re)découvrir cette si belle cité médiévale qu’est Huy.

Informations pratiques

Pendant tous les congés de Pâques – 15€/participant, réservation obligatoire sur le site internet

La grande chasse aux cocognes des coteaux d’Ans

Les Ansois ne font pas les choses à moitié pendant les congés de Pâques, car ce n’est pas une chasse aux œufs qui est organisée au sein de la commune, mais bien six et ce, dans plusieurs villages tels qu’Alleur, Xhendremael, Awans et Loncin. Mais la plus spectaculaire de toutes, c’est celle qui clôturera le festin et aura lieu le 17 avril prochain, dans les coteaux d’Ans. Au programme : 3.000 œufs en chocolat et 1.000 œufs durs seront à chasser, soit l’équivalent de plus de 100 kg de gougouilles !

Informations pratiques
Entrée gratuite

  • Chasse aux œufs de Loncin : le 9 avril à 15h30 à la cité Vandervelde
  • Chasse aux œufs d’Alleur : le 16 avril à 15h30 à la cité Al’Trappe
  • Chasse aux œufs de Xhendremael : le 18 avril à 15h30 à la Cité Bourdon
  • Chasses aux œufs d’Ans : le 18 avril à 15h30 dans les cités Champs d’Aviation et Lonay

Lire aussi :

Rédactrice web dans la vie, Morgane est avant tout une passionnée : de culture, de voyages, de gastronomie ! Après cinq ans à l'étranger, cette Liégeoise et fière de l'être retrouve petit à petit ses marques dans la Cité ardente. Bien décidée à rattraper le temps perdu, elle compte bien tester de nouvelles adresses et lieux en tout genre au service de Boulettes Magazine (et un peu pour son plaisir personnel, avouons-le), mais aussi, de partager ses expériences de vie et ses humeurs !