Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
mat fait sa guinguette

4 évènements où fêter dignement ce 21 juillet

Ce dimanche, vous serez nombreux à festoyer pour ce jour de fête nationale. À la maison, avec des amis, devant la télévision ou ailleurs, ce 21 juillet sera une nouvelle occasion de faire la fête… et on ne compte pas se priver. Suivez le guide!

Pour rappel, le 21 juillet est un jour solennel : il commémore la prestation de serment du premier roi des Belges, Léopold 1er. Pour l’occasion, plusieurs activités et représentations se déroulent à Bruxelles, mais à Liège aussi nous ferons la fête !

Brunch géant au FADA

Nous vous parlions il y a quelques temps de ce fabuleux festival 100% food qui se prépare au Parc d’Avroy… Pour sa toute première édition, le FADA Liège Food Truck Festival fête dignement le 21 juillet et prépare un brunch géant aux saveurs diverses et appétissantes. Sortez donc les nappes et installez-vous entre amis ou en famille pour déguster de somptueux mets et écouter des artistes talentueux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du festival ou sur l’événement Facebook du brunch géant.

Brocante et Bal aux Lampions

Pour la quatorzième année consécutive, le Bal aux Lampions revient à Liège.

Au programme : brocante, animations pour enfants, concerts et restauration. Donnez donc rendez-vous à vos proches rue Fabry et profitez du beau soleil annoncé pour ce dimanche.

N’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre crème solaire, les températures seront hautes !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook

brocante 21 juillet

La Vraie Fête à Malmédy

Vous avez besoin de vous évader ? De sortir du centre ? De voir de nouveaux visages ? Nous vous conseillons “la Vraie Fête”, une grande journée organisée spécialement à Malmedy pour la fête nationale.

Dès 6h, vous aurez de quoi faire !

Au programme de ce jour festif : brocante, marché artisanal, animations musicales, théâtrales, visuelles, soirée dansante en plein air et pour finir la journée en beauté, un grand feu d’artifice.

La guinguette de Mat

C’e’st la 5e année que Mat(hieu Lesenne) transforme son restaurant pieds dans l’eau de Tilff en guinguette le temps de la fête nationale, et on ne raterait ça pour rien au monde! Au programme dès le 18 juillet: 4 jours de fête dans une belle ambiance champêtre, élégante et familiale. Lampions, musique, bar à burgers, moules-frites et « plusieurs chipotes » gourmandes mais aussi divers bars à gin, champagne, à vin, de la bière Curtius, des cocktails, sans oublier le plus important peut-être: la générosité et l’enthousiasme communicatifs de Mat et sa compagne, Caroline.

Bon à savoir: les fêtards en herbe ne sont pas oubliés puisque château gonflable, puissance 4 géant et pop-corn en abondance sont notamment prévus sur place.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de « La guinguette contre-attaque ».

guinguette 21 juillet tilff

Photo de couverture: www.981.be

Passée par les rédactions de Vivre Ici et RTBF Culture, cette passionnée d'écriture collabore également à Télépro, quand elle ne fait pas le plein de bons plans à partager à Liège.