À l’aventure avec cet Airbnb nomade sur le toit d’une voiture
Si Liège est si séduisante, c’est aussi (et surtout?) grâce à son grain de folie, alors quoi de mieux qu’un Airbnb un peu fou lui aussi pour la découvrir? Cet été, Discar Liège emmène les voyageurs à l’aventure avec son logement installé sur le toit d’une MINI.
Avouez, vous avez toujours un peu rêvé qu’on vous fasse le coup de la panne… L’avantage c’est qu’en réservant cette MINI munie d’une tente de toit, au moins, pas de risque de vous blesser avec le frein à main. Le concept: exploiter la voiture au-delà de son rôle de moyen de locomotion … puisqu’elle devient dès lors une formule ingénieuse d’habitation.
Soit Auto Home, une tente ingénieuse fixée sur les rails de toit et qui se monte ou se démonte en un rien de temps. Rassurez-vous: vous n’aurez pas à vous préoccuper du montage: la voiture est louée tout équipée, au prix de 90 euros pour 2 jours et une nuit. L’occasion de découvrir la région liégeoise de manière originale, d’autant que les concessions Discar de Liège et Verviers ont repéré des bonnes adresses où planter, enfin, garer la tente.
Lire aussi: Gitadin, le gîte citadin où on se sent bien
Un logement pas comme les autres, que l’on promeut avec enthousiasme du côté du concessionnaire: « Le MINI Trip est avant tout un état d’esprit, et la preuve qu’une MINI Countryman a tout ce qu’il faut pour explorer de nouveaux horizons. Discar MINI rompt les codes de communication classique autour de la voiture et encense le « nomadic lifestyle ».
Et si vous voulez vous la jouer nomade en MINI, ne tardez pas: cet Airbnb éphémère sera proposé jusque fin août. Bon à savoir: départ et retour se font à partir de la concession MINI Discar de Liège ou de Verviers.
Le véhicule sera prêt à vous emmener à l’aventure, avec la tente fixée sur le toit. Le plein d’essence de la MINI Countryman sera fait, et la voiture est à restituer avec le plein complet également. En voiture!
Photos: Geoffrey Meuli