Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
st-léonard

Cette « carte postale » de St-Léonard interpelle la Ville sur la propreté du quartier

« Carte postale – vacances à St-Léonard », c’est ainsi que Quentin Le Bussy commence avec humour son message adressé à la Ville. Une missive au ton ironique, mais qui est pourtant tout sauf drôle.

C’est que les photos parlent bien plus que le message de l’élu Vert Ardent: déchets qui s’amoncellent, amas de poubelles… Sale temps pour St-Léonard. Lui-même rappelé à l’ordre récemment pour l’état de son trottoir, Quentin Le Bussy attire à son tour l’attention des pouvoirs publics.

st-léonard

 

 

st-léonard

 

Chère Ville de Liège,

On se voit souvent, on s’aime d’un amour inconditionnel, toi et moi ça fait 39 ans.

La semaine dernière tu me rappelais – avec raison – à mes devoirs citoyens: mon trottoir était quelque peu négligé, et le voici à nouveau impeccable. Merci de ton attention, je tâcherai dorénavant de faire mieux!

Tant qu’à évoquer ensemble nos devoirs l’un envers l’autre, j’ai fait un trajet de 800m à pieds dans mon quartier, où mes enfants grandissent et où 12000 liégeois.es résident… Certains de mes voisins ne t’aident pas je le vois bien, pourrais-tu leur expliquer? Je ne pense pas comme celui que j’ai reçu puisse résoudre le problème d’un seul coup, ce serait trop simple, mais il semble qu’il y aie des équipes sur le terrain: allons y!

Entre nous: je ne rédige pas de PV mais je pense que toi aussi tu manques à tes devoirs, et pas qu’un peu. Alors chiche?

Je te ferai des propositions à la rentrée, j’espère que tu profiteras des vacances pour te remettre un peu en ordre 💋😉!

Bonnes vacances,

Quentin


Une bouteille à la mer? Espérons toutefois qu’elle n’atterrira pas sur le trottoir de St-Léonard: il est déjà assez encombré comme ça…

 

Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique, Kathleen écrit également pour Le Vif, VICE ou encore Wilfried, et partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec sa meilleure amie, Juliette Salme.