Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
st-léonard

Cette « carte postale » de St-Léonard interpelle la Ville sur la propreté du quartier

« Carte postale – vacances à St-Léonard », c’est ainsi que Quentin Le Bussy commence avec humour son message adressé à la Ville. Une missive au ton ironique, mais qui est pourtant tout sauf drôle.

C’est que les photos parlent bien plus que le message de l’élu Vert Ardent: déchets qui s’amoncellent, amas de poubelles… Sale temps pour St-Léonard. Lui-même rappelé à l’ordre récemment pour l’état de son trottoir, Quentin Le Bussy attire à son tour l’attention des pouvoirs publics.

st-léonard

 

 

st-léonard

 

Chère Ville de Liège,

On se voit souvent, on s’aime d’un amour inconditionnel, toi et moi ça fait 39 ans.

La semaine dernière tu me rappelais – avec raison – à mes devoirs citoyens: mon trottoir était quelque peu négligé, et le voici à nouveau impeccable. Merci de ton attention, je tâcherai dorénavant de faire mieux!

Tant qu’à évoquer ensemble nos devoirs l’un envers l’autre, j’ai fait un trajet de 800m à pieds dans mon quartier, où mes enfants grandissent et où 12000 liégeois.es résident… Certains de mes voisins ne t’aident pas je le vois bien, pourrais-tu leur expliquer? Je ne pense pas comme celui que j’ai reçu puisse résoudre le problème d’un seul coup, ce serait trop simple, mais il semble qu’il y aie des équipes sur le terrain: allons y!

Entre nous: je ne rédige pas de PV mais je pense que toi aussi tu manques à tes devoirs, et pas qu’un peu. Alors chiche?

Je te ferai des propositions à la rentrée, j’espère que tu profiteras des vacances pour te remettre un peu en ordre 💋😉!

Bonnes vacances,

Quentin


Une bouteille à la mer? Espérons toutefois qu’elle n’atterrira pas sur le trottoir de St-Léonard: il est déjà assez encombré comme ça…

 

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.