Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Insolites

5 nuitées insolites en province de Liège

De la Chine à l’Ouest américain, en passant par les étoiles, il n’y a qu’un pas. Ou du moins, une province. Une fois encore, Liège nous éblouit par sa diversité et son ingéniosité. Et pour cause. Sa superficie n’excédant pas les 4 000 km2, notre chère province permet, sans même la quitter, de voyager à travers le monde.

Vous avez envie de passer un moment avec votre chéri(e) sans devoir inclure dans votre programme des heures de trajet ? Cet article vous donne la solution. À seulement quelques pas de chez vous se trouve ces lieux hors du commun, mais surtout hors du temps. L’occasion de mettre sur pause votre quotidien éreintant et de vous ressourcer au côté de l’être aimé. Bonne idée non ? Alors voici cinq lieux insolites où profiter d’une nuitée (ou plusieurs, qui sommes-nous pour juger !). Dépaysement assuré !

1. Le romantisme à l’asiatique

On commence en force avec « Le baiser de Shogun ». Un lieu caliente et romantique aux allures de loft asiatique contemporain. Dans une atmosphère intimiste, l’heure est à la redécouverte de votre moitié. Sur un air d’Axel Red, libérez votre sensualité. Ce paradis luxueux s’étend sur 265 m2. Vous cherchiez un lieu digne des plus beaux films romantiques ? On l’a trouvé pour vous. En savoir plus ici.

2. À la conquête de l’Ouest

Changement de décor ! Enfourchez votre cheval (on ne vous en voudra pas si vous n’avez qu’une voiture) direction Chaudfontaine. Là où se retrouvent les passionnés de la musique country : Western City. Poussez les portes du saloon et venez admirer les spectacles typiques de XIXe siècle de l’ouest américain. Entre balades à cheval, grimage et jeux en bois, plus d’excuse ! Faites ressortir le cowboy qui sommeille en vous. En savoir plus ici.

3. Complètement perché

On prend de la hauteur avec ce troisième concept insolite : la cabane du bois dormant. Il vous promet un retour à la nature tout en douceur. Un fois en possession de la carte de la région, laissez-vous guider par le chant des oiseaux dans cette belle forêt spadoise. Fatigué ? Retournez vite dans votre petit nid surélevé à l’abri du brouhaha de votre quotidien. Ce lieu vous promet tranquillité et intimité. Que demander de plus ? En savoir plus ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Diane Woue (@dianewoue)

4. 360° de décharge

Entièrement rénovée, cette ancienne tour électrique surplombe le pays de Herve depuis 1930. Un lieu qui vous offre un vue incroyable à 360 degrés sur la nature environnante. Difficile de faire plus insolite ! Imaginée dans un style épuré, cette ancienne bâtisse règne sur la  nature qui l’entoure en toute harmonie et bienveillance. Les prairies à perte de vue vous offrent des balades apaisantes. Alors, prêt à vous prendre des décharges de bonheur ? En savoir plus ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Pipelettes (@lespipelettes.be)

5. En apesanteur

Paix, nature et silence représentent parfaitement ce dernier lieu insolite en province de Liège. À la différence des cabanes du bois dormant énoncée juste avant, ICI vous propose des cabines ouvertes dans les arbres. Avoir l’impression de flotter dans les airs ça vous dit ? Dans un style minimaliste et confortable, ce lieu (en plus d’être incroyablement instagramable ) vous plonge dans une atmosphère de zénitude absolue. Alors, qui veut profiter d’un séjour en apesanteur ? En savoir plus ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ici (@stay_ici_)

Lire aussi :

Étudiante en Master en journalisme, cette jeune liégeoise poursuit sa formation en rejoignant la famille Boulettes Magazine. La lecture lui dévorant son temps libre, l’écriture finit par en faire de même. Membre de la team « faire des listes c’est la vie », son objectif s’inscrit dans l’une d’elles depuis quelques années déjà : consacrer sa plume à la dénonciation d’injustices en tout genre. Mais chaque chose en son temps, d’abord, place à l’apprentissage.