Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Rupture

5 idées réconfortantes pour réparer un cœur brisé à Liège

On ne sait pas vous, mais dans la team Boulettes, on en connaît un rayon en matière de rupture… Et avec les années, on commence à être rodés pour réparer un cœur brisé. Suivez le guide. Après avoir vidé toutes les larmes de votre corps (oui, pleurer ça fait du bien, Amel Bent l’avait bien dit), il est temps de sortir de son lit, d’arrêter d’écouter des chansons tristes, et de se remettre sur pied… Et à Liège, il y a plein de choses à faire pour oublier sa peine, ou en tous cas tenter de la diminuer.

1. Manger du chocolat

Vous avez l’appétit coupé et êtes incapable d’avaler quelque chose ? Un petit morceau de chocolat ça passe tout seul… et si c’est une tablette entière, c’est encore mieux ! Et rien de tel que du chocolat liégeois de chez Galler pour se sentir un peu mieux.

2. Organiser un pique-nique à la Boverie

Parce que même si vous avez juste envie de vous rouler en boule, ça fait aussi du bien d’un peu sortir de chez soi… Prévoyez un moment entre ami.e.s à la Boverie, pour dire tout le mal que vous pensez de celui/celle qui vous a brisé le cœur… c’est aussi l’occasion idéale pour prendre l’apéro en admirant la passerelle.

3. S’offrir une séance shopping au centre-ville

Liège regorge de magasins canons, le lieu idéal pour se faire plaisir lors d’une séance shopping où on se rebooste le moral en achetant ce qui nous fait plaisir. Allez, c’est le moment de craquer pour cette petite paire de baskets que vous admirez depuis des mois.

4. Faire le tour des bars du Carré

Maintenant que les bars sont rouverts jusqu’à 1h, c’est le moment d’en profiter. On n’en menait pas large pendant la période de fermeture, mais là, c’est reparti mon kiki. Alors on va commander une tournée de shots au Far West, boire des bières au Smile, enchaîner sur un blanc co’ au Moya, et terminer la soirée à la Cour Saint Jean. Idéal pour rencontrer des nouvelles personnes !

5. Se remettre au jogging

Juste après la rupture, c’est parfois compliqué de retrouver l’énergie pour se remettre au sport. Pourtant, un jogging en admirant le paysage liégeois, ça fait un bien fou. On adore la vue sur la Meuse du côté des quais, ou l’effort physique à fournir à la montagne de Bueren. Même si le moment où il faut enfiler ses baskets est un peu difficile, quelle satisfaction quand on rentre en ayant éliminé toutes les mauvaises ondes…

Et puis, entourez-vous de vos proches, il n’y a rien de tel… Le temps se chargera du reste, il parait qu’il fait bien les choses. Courage, on sait à quel point c’est compliqué de vivre une peine de coeur <3

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.