8 clichés que tu subis si tu étudies à Saint-Luc
Saint-Luc a beau être un vivier d’artistes de tous poils, les clichés qui leur collent à la peau, eux, sont tout sauf originaux. La preuve par huit (et faut avouer qu’ils ne sont pas tous faux)
-
Tu préfères aller au Pot au Lait plutôt que dans le Carré
Tu connais la carte par cœur, tu y as ta table fétiche et tu t’y sens finalement un peu comme chez toi. En plus, le décor est joli, #artistevie.
-
Tu es forcément rempli.e de tatouages et de piercings
A croire que dans la filière artistique, la réussite doit s’accompagner de piercings ou de tatouages et que sans, c’est l’échec assuré.
-
On pense toujours que tu glandes à longueur de journée
“Tes études c’est de dessiner, t’as rien à faire, t’es en vacances quoi !”
Bien que tu aies déjà de la chance si on te considère comme un.e étudiant.e, tu brûles d’envie de leur montrer les cernes causées par ces longues nuits blanches à bosser sur tes projets.
-
Tu es toujours surchargé.e de matos
Impossible de ne pas te reconnaître dans la rue avec ta farde à dessins qui dépasse, ton ordi à la main et l’appareil photo qui pend à ton cou. Sans oublier tant d’autres affaires plus ou moins utiles que tu trimballes fièrement dans ton tote-bag préféré, avec un point bonus si tu l’as réalisé toi-même lors de ton cours de sérigraphie.
-
Tu as entendu plus d’une fois que tu étais sans avenir
“Et du coup c’est quoi ton plan B ?” “Tu ne savais pas quoi faire d’autre comme études ?”
Tes amis universitaires considèrent tes cours comme inutiles et tes études sans débouchés. Alors que si, l’art peut bel et bien être une vocation et ton premier choix, tu n’as donc pas de plan B et compte bien bosser dans le milieu artistique, n’en déplaise aux haters.
-
Tu as au moins un.e étudiant.e de ta classe qui vient en vélo
Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il grêle il.elle arrive toujours le sourire aux lèvres sur son vélo.
-
Tu roules tes clopes, logique
Un.e artiste qui fume des indus ? Ce n’est pas un.e vrai.e artiste.
-
Tu as un style bobo-hippie
Il faut avouer que les jours où tu as atelier, il vaut mieux choisir un pantalon auquel tu ne tiens pas particulièrement. Mais non, tous les étudiants de Saint-Luc ne sont pas vêtus uniquement de sarouels, salopettes ou de longues chemises à carreaux. Sans oublier les incontournables Dr Martens (mais ça on les aime quand même, et c’est plutôt vrai).
Cliché, toi? Si peu, ce sont les autres qui sont des rageux.
Lire aussi:
- 10 preuves que tu as étudié Commu à l’ULiège
- 10 clichés ultra pénibles sur Liège & les Liégeois
- 15 preuves que tu as grandi à Ans ou Alleur
- 10 plaies de l’ULiège qui nous manquent