Mio Posto et Ramen Bar s’associent pour un ramen de fou malade
Parce qu’il est hors de question de ne pas régaler les gourmets principautaires malgré la fermeture prolongée des restos, un duel au sommet s’est organisé en Souverain Pont: Gabriel de Mio Posto et Jean-Marc du Ramen Bar ont associé leurs cuisines respectives pour créer un ramen au croisement du Japon et de l’Italie.
Fou malade, on vous dit. Dans le bol de ce « Ramen e fagioli » qui nous fait saliver rien qu’à voir comme il est beau en photo? Un bouillon tonkustu amélioré , de délicieux haricots bortoli, une julienne de carotte et céleris, des oignons fris et du coulis de petites tomates cerise.. Avec, pour sublimer le tout, des tranches de poitrine de cochon ou une version végétarienne à la demande. Vous avez faim? Nous aussi.
Lire aussi: Fermeture de l’Horeca: les formules à emporter les plus alléchantes en région liégeoise
View this post on Instagram
Un ramen au goût d’Italie
Alléchant au possible, ce ramen italo-nippon s’inscrit dans les délicieux duels #ramenfighter imaginés par Jean-Marc, qui invite chaque semaine un pote restaurateur à envoyer la sauce. La première édition avait ainsi vu le chef de la cantinetta imaginer une version carbonara du traditionnel bol de nouilles, avec guanciale grillé, pecorino sarde, oeuf poché et cebettes.
Lire aussi: 8 brunchs à se faire livrer ou à emporter en région liégeoise
View this post on Instagram
Quant à savoir ce que les prochains duels vous réservent, pour ça, il faudra suivre de près la page Facebook de Ramen Bar. On préfère vous prévenir par contre: ça ouvre l’appétit.