Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
La pizza ardente - Unsplash - Artur Rutkowski

Adieu Carrettino, bonjour Pizza Ardente (locale, bio & solidaire)

Alors que l’Horeca tremble après des mois de confinement, boulevard d’Avroy, une équipe de passionnés n’a pas eu peur d’ouvrir un nouvel établissement. Bienvenue à la Pizza Ardente, une pizzeria locale, bio et solidaire qui a de quoi faire saliver. 

Il y a peu, l’adresse abritant encore le Carrettino, une pizzeria honnête si toutefois pas épatante, qui régalait les habitants du quartier de plats de pâtes généreusement servis dans une ambiance décontractée. Une recette qui n’aura pas suffi pour survivre aux derniers mois et à l’hiver sans fin qui s’est abattu sur l’Horeca, et désormais, c’est un nouveau restaurant qui a pris sa place au numéro 88 du boulevard d’Avroy: la Pizza Ardente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Pizza Ardente (@lapizzaardente) le

La Pizza Ardente, ardemment engagée

Repérée par TodayinLiège, cette pizzeria d’un nouveau genre a tout pour plaire: décrite par ses fondateurs comme « locale et solidaire », elle a pour but de « proposer une large gamme de pizzas et de pâtes a base de matières premières issues du commerce local et des circuits courts ».

« Notre cahier des charges privilégie, dans la mesure du possible, les producteurs locaux, avec certification bio et qui ont une finalité sociale. Nos fournisseurs sont principalement situés en Province de Liège »

Soit de la farine produite dans le Condroz à partir de blé 100% wallon pour la pâte à pizzas, et des pâtes produites par une société située dans l’agglomération liégeoise, tandis que la majorité des boissons à la carte proviennent de Belgique. Et au menu, alors, à part de délicieuses valeurs et un goût assumé pour le local?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Pizza Ardente (@lapizzaardente) le

Les classiques pizzas Margherita, Reine, Cappriciosa (rebaptisée ici Capricieuse) ou encore Napolitaine, mais également des créations alléchantes, à l’image de la Parmesane Ardente, qui mêle Herve et aubergines grillées, ou de la Fourrée Verte, une calzone à base d’épinards et de courgettes. En marge d’un vaste choix de pizzas blanches, sans base tomatée, la Pizza Ardente propose aussi deux pizzas noires, à base de truffe et de crème ainsi qu’une jolie sélection de pâtes fraîches, le tout à prix doux: compter entre 10 et 15€ le plat de pâtes, et entre 9 et 16 euros la pizza.

Envie d’y goûter?

La Pizza Ardente

04 243 10 45

88 Boulevard d’Avroy, 4000 Liège

Site Internet / Page Facebook

Ouvert 7j/7 de 11h45 à 14h30 et de 17h30 à 22h00

 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)