Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
BV Store Canva Boulettes Magazine

BV Store, la boutique streetwear qui fait mâle

BV Store c’est avant tout le rêve d’un jeune liégeois de 25 ans, Bruno van Rintel. Passionné et enthousiaste, Bruno a créé une boutique à son image et à ses initiales, qui met à l’honneur sa passion pour le streetwear.

BV Store, jeune boutique liégeoise installée sur le Boulevard de la Sauvenière, offre une collection streetwear exclusivement masculine. Le concept de la boutique est de proposer une capsule en édition limitée chaque mois, entièrement faite main ou réalisée en collaboration avec des couturiers et des imprimeurs liégeois, ainsi que de nouvelles collections à petits prix tous les mardis en quantités limitées.

La clientèle est principalement composée de jeunes âgés entre 16 et 25 ans qui aiment le streetwear et le sportswear. Bruno confie que c’est bien plus qu’une clientèle à ses yeux, il s’agit d’une vraie communauté.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BV Store (@bv_store_)

Un projet scolaire devenu réalité

Il y a quelques années, j’ai dû, afin d’obtenir mon diplôme en vente, rendre un projet de création d’un magasin fictif. Ce qui aurait dû rester un pur produit de mon imagination devient un coup de cœur à côté duquel je ne pouvais pas passer” raconte Bruno. Qui décide de le concrétiser en 2017 et se lance en ouvrant sa première boutique rue Saint-Gilles. Quelques mètres carrés, du boulot et de la sueur mais aussi et surtout un épanouissement total.  Après plusieurs mois de travail acharné, Bruno décide d’aller encore plus loin et lance en 2018 sa marque, Maison BV.

Le projet a très vite évolué, il a rapidement fallu s’adapter, mais l’espace dont disposait la boutique ne lui permettait pas de grandir comme il le souhaitait: ses rêves y étaient trop à l’étroit. Après de longues réflexions et beaucoup de remises en question, Bruno fonce et change d’emplacement. Il se lance dans un déménagement Boulevard de la Sauvenière, lui offrant plus d’espace et de visibilité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BV Store (@bv_store_)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BV Store (@bv_store_)

Faire de la crise sanitaire une opportunité

Le premier confinement a permis à Bruno de se concentrer pleinement sur la vente en ligne et par conséquent de toucher une clientèle plus large. À la réouverture en mai, il décide tout de même d’enfin faire ce déménagement boulevard de la Sauvenière, dans une boutique trois fois plus grande que celle située de la rue Saint-Gilles.

Comme pour beaucoup, le deuxième confinement a été encore plus compliqué pour eux, surtout étant donné leur récent déménagement. Mais ils ont décidé ne pas baisser les bras et de mettre en place un système de click&collect, de livraison ainsi que leur e-shop tout en espérant évidemment un retour à la normale assez rapidement. Dans la foulée BV Store a également lancé le concept bv cleaning; un projet de nettoyage et restauration de baskets mais également un point de dépôt vente de sneakers.

“Ma plus grande chance est d’être suivi, d’avoir une clientèle fantastique qui a toujours soutenu BV Store »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BV Store (@bv_store_)

Un pop-up à Rocourt

En marge de son nouvel espace, BV Store a ouvert un Pop-Up Store le 27 mars dernier dans la galerie Cora. L’occasion pour lui d’aller encore plus loin, d’innover et de proposer encore plus de choix. Le concept de Pop-Up et son côté éphémère lui apportent une nouvelle manière de faire et de penser sa marque. Il va pouvoir y exposer ses collections de manière plus conséquente, mais également d’essayer de la développer d’avantage tout en se rapprochant des envies de sa clientèle. L’occasion aussi pour BV Store d’aller toucher un nouveau public peut-être moins citadin mais toujours aussi liégeois. Gloire à la rue.

BV Store

Instagram / Facebook / Site Internet

Boulevard de la Sauvenière 162, 4000 Liège

 

Passionnée de vintage, d’art et de mode Clara a d’abord choisi d’étudier le graphisme à Saint Luc. Afin de faire partager ses passions, c est en toute logique qu’elle s’est inscrite dans un master en information et communication à l’université de Liège, dans le cadre duquel elle effectue un stage à la rédaction de Boulettes Magazine.