Ce week-end, on s’offre une oeuvre d’art à 150€ max au Créahm
Le Créahm, ça vous parle? Cette association furieusement poétique a pour but de révéler les formes d’art produites par des personnes handicapées mentales. Et ce week-end, elle organise un déstockage des oeuvres en question, l’occasion de s’offrir de l’art sans se ruiner.
La raison de ce grand branlebas de combat: début 2020, l’association quittera son QG lumineux du quai Saint-Léonard pour s’installer rue Vivegnis. L’occasion de prendre ses aises dans un nouveau bâtiment plus spacieux qui lui correspond mieux, et l’opportunité pour les amateurs d’art liégeois de mettre la main sur des trésors uniques.
En effet, pour ne pas trop s’encombrer dans son déménagement, le Créahm a décidé d’organiser un grand déstockage des oeuvres d’art produites par ses artistes. Des trésors plus qu’accessibles puisqu’il faudra compter entre 10 et 150 euros maximum pour s’en offrir une. Et il y en aura pour tous les goûts: dessin, peinture, céramique ou encore art textile, chaque collectionneur en herbe y trouvera au moins une pièce susceptible de lui plaire. Surtout, ne ratez pas l’occasion d’admirer les oeuvres poétiques et baroques de Pascal Tassini, artiste résident au Créahm depuis 1996 que la scène artistique internationale nous envie.
Le déstockage du Créahm en pratique:
Quai Saint Léonard n°6 à Liège – Site Internet
Jeudi 12.12 de 17h30 à 20h30
Vendredi 13.12 de 17h30 à 20h30
Samedi 14.12 de 14h à 17h
(il sera possible de régler vos achats par carte sur place)
De l’art, maestro:
- Bientôt des sculptures plus vraies que nature à la Boverie
- Cette Liégeoise transforme votre animal de compagnie en oeuvre d’art
Photos : Facebook @ Créahm Région Wallonne