Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Chambre d'hôtes Villa Balat Namur - DR

Cette chambre d’hôtes en bord de Meuse semble tout droit sortie d’un roman

Qui a dit qu’il fallait aller loin pour s’évader? Le refrain perdait en popularité au mesure que le flygskam atteignait des sommets, et désormais, crise sanitaire oblige, la staycation est plus populaire que jamais. Et en réservant une chambre à la Villa Balat, une chambre d’hôtes les pieds dans la Meuse, on s’offre un moment de dépaysement complet sans même quitter la Wallonie. 

C’est en effet dans sa capitale, à Namur, que cette chambre d’hôtes d’exception s’est installée, dans un écrin art déco qui semble sorti tout droit d’un roman et où on se verrait bien rédiger quelques pages langoureuses de notre propre histoire. C’est qu’ici, tout n’est que luxe, calme et volupté, les trois chambres jouissant chacune d’une décoration opulente et de détails charmants, les hôtes de la suite Balat pouvant ainsi admirer le coucher de soleil depuis leur grande terrasse privée, tandis que les tissus satinés, le velours et le lit capitonné rose de la chambre Félicien Rops s’inspirent de l’une des oeuvres les plus intrigantes et énigmatique de l’artiste, avec, en prime, un panorama imprenable sur la ville et le Confluent.

Lire aussi: 5 hébergements insolites à découvrir dans les Ardennes

View this post on Instagram

🚨 CONCOURS POUR UNE NUIT MAGIQUE EN BORD DE MEUSE 🚨 . Rappelez-vous de la publication de @dronapix.be de la Villa Balat… Cette magnifique maison d’hôtes qui surplombe l’Enjambée… Belle de l’extérieur, elle est magnifique à l’intérieur. . Raffinée, décorée avec soin, cette belle demeure offre une vue imprenable sur la citadelle et la Meuse. La suite Balat vous permettra de profiter de son célèbre jardin d’hiver privatif. Saisissez l'occasion de découvrir la Wallonie autrement ❤️ . Pour ce concours, La Villa Balat vous offre : . 🌃 Une nuitée pour deux personnes dans la suite. 🥐 Un petit-déjeuner composé de produits du terroir. ❤️ Un accueil unique. . Pour gagner cette nuit exceptionnelle il vous suffit de : ✅ Suivre @dronapix.be ✅ Suivre @villa_balat_belgium ✅ Suivre @namurmabelle ✅ Identifier 3 amis en commentaire ✅ Partager ce concours en story en nous mentionnant (facultatif) . Doublez vos chances en participant également sur Facebook ⬇️ https://www.facebook.com/248840409023357/posts/725772574663469/ . Plus d'infos sur La Villa Balat sur le site internet ⬇️⬇️⬇️ https://www.villabalat.be/ . Fin du concours et tirage au sort le dimanche 5 juillet à 20h 👀 Bonne chance à tous 🤞🍀 Gagnant : @tdelfindiaz . #namurmabelle #namur #concours #gite #wallonietourisme #tourisme #decouverte #provincedenamur #ambassadeurprovincedenamur #belgium #wearebnbnamur#rivermeuse #bedandbreakfast #gitesdewallonie #guestandhouse #artnouveau #serenity #visit_namur #bedandbreakfasteurope #authenticity #citytrip

A post shared by Namur Ma Belle ❤️ (@namurmabelle) on

 

Une chambre d’hôtes romanesque

Considérée comme « une des plus belles maisons de Namur » selon ses propriétaires, la Villa Balat et ses trois chambres d’hôtes se situent dans un des endroits les plus charmants de la ville, entre le pont de Jambes et le pont des Ardennes, offrant une vue directe sur la citadelle et le Parlement wallon mais aussi l’impression de s’y trouver à bord d’un bateau tellement elle est proche de l’eau.

Lire aussi: 8 cabanes atypiques où passer la nuit en Wallonie et à Bruxelles

Le clou de cette chambre d’hôtes exceptionnelle? La bibliothèque, romanesque à souhait, où Muriel et Bernard mettent leur vaste collection d’ouvrages à la disposition de leurs hôtes, et dont ils décrivent avec enthousiasme l’ambiance comme évoquant celle « des cercles littéraires ou artitistiques du début du XXème siècle ». Tout un programme, presque aussi alléchant que le petit-déjeuner, ode au terroir de la région. Et niveau prix? On s’offre cette échappée belle dès 120 euros la nuit avec également la possibilité de privatiser toute la Villa Balat pour un événement inoubliable.

Villa Balat

Quai de Meuse 39, 5000 Namur.

+32 (0)473 30 55 00
info@villabalat.be

Site internet

Photo de couverture: page Facebook de la Villa Balat / Crédit: Eric, le voisin des maîtres des lieux 

 

Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique, Kathleen écrit également pour Le Vif, Le Vif Weekend, VICE ou encore Wilfried, et partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec sa meilleure amie, Juliette Salme.