Cinéma plein air : 7 films à (re)découvrir en Wallonie en août
Les salles obscures, has-been ? Par les temps qui courent, le cinéma plein air a le vent en poupe. Pour un mois d’août aux couleurs du septième art, Boulettes Magazine vous présente différents films à visionner dans toute la Wallonie, à l’abri des bruits assourdissants des mangeurs de popcorn. Et pourquoi ne pas combiner tourisme et divertissement en clôturant une journée de visite par une projection ?
1. Le 5 août à Mons : Les misérables (Ladj Ly)
Du 3 juillet au 29 août, Mons vous accueille au Carré des Arts pour Les Toiles Estivales. Le panel de films proposé est varié : il y en aura pour tous les goûts. On vous recommande vivement Les misérables (à ne pas confondre avec l’œuvre du grand Victor Hugo), le prix du jury au festival de Cannes 2019, joué le 5 août à 20h30.
2. Le 8 août à Liège : Patients (Grand Corps Malade et Mehdi Idir)
Grand Corps Malade frappe fort avec cette comédie dramatique qui, tout en racontant son histoire, questionne nos préjugés quant au handicap. Après son arrivée dans un centre de rééducation, Ben doit tout réapprendre : sa patience est mise à rude épreuve. Drôle et touchant, Patients est avant tout un superbe livre de notre slameur préféré. Le film sera projeté le 8 août à 22h sur la terrasse de la Brasserie du cinéma Sauvenière. Toutes les infos ici.
3. Le 12 août à Fontaine-l’Évêque : Mia et le lion blanc (Gilles de Maistre)
C’est sur le parvis du magnifique Château Bivort que le Centre Culturel de la ville de Fontaine-l’Évêque vous propose de régaler vos mirettes. Leur choix s’est porté sur Mia et le lion blanc : un film familial avec, notamment, Mélanie Laurent. Il conte l’histoire de la douce relation unissant Mia et un jeune fauve, pour lequel la jeune fille n’hésitera pas à se battre avec acharnement. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
4. Le 15 août à Nivelles : Call me by your name (Luca Guadagnino)
À Crema, Elio et Oliver ne s’en doutent pas encore, mais ils vont vivre une romance passionnée. C’est le 15 août, à 20h30, que vous pourrez plonger dans la douce ambiance estivale de ce long métrage sensuel et émouvant. Récompensé par 88 prix, excusez du peu, Call me by your name est un immanquable. Toutes les infos ici.
5. Le 21 août à Namur : L’Échappée belle (Paolo Virzi)
La Maison de la Culture de la Province de Namur (autrement appelée le Delta) transforme sa terrasse panoramique en cinéma pour vous inviter à l’évasion. Au programme ? Trois road movies. On a un faible pour la tendre L’Échappée belle, qui conte l’aventure d’un couple de seniors prêt à tout pour échapper à l’hospitalisation. Direction Key West, le tout sans bouger de votre siège. Le programme complet ici.
6. 28 août à Hélécine : L’appel de la forêt (Chris Sanders)
Avec L’appel de la forêt, suivez les aventures mouvementées du chien Buck et de son maître, prospecteur d’or dans le Yukon, confrontés à la nature. Entre réelles prises de vues et animations 3D, le film est une prouesse technologique qui ravira à coup sûr petits et grands. À découvrir le 28 août à 20h30 au Château d’Hélécine (plus d’infos ici).
7. Le 29 août à Jodoigne : La Belle Époque (Nicolas Bedos)
La Belle Époque a remporté les Césars du meilleur scénario original, des meilleurs décors et de la meilleure actrice dans un second rôle. Pas mal, non ? Sexagénaire, Victor a l’opportunité de remonter le temps. Notre héros choisit les 70’s, années qui l’ont vu rencontrer le grand amour. Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.
N’hésitez pas non plus à vous abonner à la newsletter de la Médiacité : le centre commercial organise tout l’été des projections cinéma drive-in. Il est indispensable de réserver : les places sont évidemment limitées !
Lire aussi :