Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
DJ - Unsplash

Dombar, le Paul Kalkbrenner sauce liégeoise (et chevelue)

Dans le petit microcosme musical liégeois, on reconnaît Dombar, dernier alias du producteur et compositeur Grégoire Gerstmans, à sa touffe de cheveux platine et sa stature imposante. Mais aussi à ses beats précis et sexy, qu’on retrouve dans « So Nice », tube liégeois aux allures d’hit de l’été. 

Tout-à-tout de talent, musicien multi instrumentaliste, Grégoire est mieux connu de certains mélomanes ardents comme le fondateur du duo électro hip hop Lord And Hardy, tandis que d’autres l’associent aux singles « So Sorry » de Pierre Lizée ou « Kind of Blue », de Halehan, qu’il a produits. Caméléon musical, il est de retour en ce drôle de printemps sous le pseudonyme de Dombar, le nom de famille de son grand-père, pour un nouveau projet qui rend hommage à ses pairs.

Dombar Grégoire Gertsmans

Dombar Grégoire Gertsmans

Dombar, au nom du père

Et à ses « pères créatifs », comme il les appelle: Daft Punk, Stephan Bodzin, mais aussi et surtout Paul Kalkbrenner, dont l’influence se retrouve avec plaisir dans « So Nice », un bonbon électro acidulé qui a juste ce qu’il faut de clavier et de paroles susurrées pour en faire le tube de l’été.

Logique, car si le petit Grégoire, scion d’une famille de musiciens classiques, a d’abord étudié la percussion à l’académie de son grand-père, très vite, il passe au piano et se forge une passion pour la musique électronique au sens large. Passion qui se retrouve dans sa dernière chanson, qu’il a infusée d’une touche de positif « qui sent bon l’évasion et le soleil ». So Nice, indeed…

Lire aussi: 

Explorateur du quotidien, Clem vit sa ville entre de multiples jungles, qu'il parcourt bras dessus, bras dessous aux côtés de Kath. Reporter pour Boulettes, Le Vif et Saveurs, il profite de la vie comme on croque un fortune cookie, intensément, tout en se remémorant ce proverbe : “life is like a roll of toilet paper. The closer it gets to the end, the faster it goes”