Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
takimy liège - boulettes magazine

Les plats des ateliers Takimy peuvent désormais être emportés

Les amateurs de cuisine asiatique sont familiers des ateliers menés par Kim dans son supermarché d’Outremeuse, Takimy. Phò, rouleaux de printemps ou encore raviolis vapeur, on y apprend les gestes (et les secrets) pour préparer des plats vietnamiens bons comme là-bas. Et en confinement, on fait comment? On les déguste à l’emporter! 

Certes, il leur manque ce petit parfum de travail accompli et la fierté d’avoir réalisé soi-même une recette aux saveurs complexes, mais bonne nouvelle pour les inconditionnels de Takimy: Kim a décidé de proposer une carte hebdomadaire de plats hebdomadaires, à récupérer en Outremeuse ou dans son restaurant spadois, Kim Saigon.

Lire aussi: Chinois ou chez toi ? Cours de cuisine asiatique chez Takimy

takimy liège - boulettes magazine

Takimy s’invite à la maison

Au menu de ce long week-end, définitivement placé par Kim sous le signe de la gourmandise? Potage pékinois piquant (8 euros la portion pour deux personnes), poulet aux noix de cajou (11 euros) ou aux légumes croquants et basilic thaï (12 euros) mais aussi ananas frais farci de riz sauté aux scampis (15 euros) ou encore le traditionnel canard laqué accompagné de crêpes et de sauce Hoisin (15 euros). Que du bon, donc, mais aussi, du très authentique, Kim n’ayant pas son pareil pour faire chanter les épices dans l’assiette.

Lire aussi: 8 chefs liégeois vous livrent leurs recettes préférées

takimy liège - boulettes magazine

Envie de savourer les recettes de Takimy à domicile?

Commandes au 0497/452.523 jusqu’à ce jeudi 21 mai
Retrait à Spa, chez Kim Saigon (rue Rogier 13, ve-sa 10-18h) ou chez Takimy à Liège (rue Louis Jamme 37, ma-di 9h30-17h30)

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.