Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Alinéa Concept Store

Douceur scandinave et passion ardente chez Alinéa

On a beau adorer Liège, dès qu’on le peut, on s’évade, avec une préférence assumée pour nos voisines nordiques, de Maastricht à Berlin en passant par Copenhague. Alors forcément, à notre retour de vacances, on n’a pas boudé notre plaisir en découvrant qu’une Liégeoise avait eu l’excellente idée de s’inspirer des concept-stores du Nord. Visite guidée d’Alinéa. 


Derrière Alinéa Concept Store, on retrouve Alicia Perugini, la fille de deux indépendants à qui ses parents ont inculqué dès son plus jeune âge la volonté de créer sa propre activité. Et tant qu’à faire, autant réunir les passions de cette touche-à-tout dynamique, diplômée de Romanes et d’HEC et autant enthousiasmée par la mode que la littérature et la décoration. Un joyeux mélange que l’on retrouve dans sa boutique, des articles sélectionnés aux extraits de livre qui font office de papier peint dans les cabines d’essayage.

Et non contente de se laisser guider par ses passions, Alicia s’est aussi inspirée de ses voyages, dans le Nord de l’Europe notamment. « J’ai été séduite par l’atmosphère qui régnait dans les concept-stores scandinaves et hollandais, où on retrouve une expérience de shopping alliant vêtements, décoration et bien-être. Lorsque l’opportunité d’ouvrir la boutique s’est présentée, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers cette tendance ». Avec pour ancrage, la place Xavier-Neujean, une évidence : « depuis que des pôles culturels se sont implantés aux environs, elle bénéficie d’un bel essor ». Et l’Alinéa Concept Store contribue désormais à son attractivité.

Là où se trouvait autrefois un magasin de seconde-main haut-de-gamme, on retrouve désormais le concept-store d’Alicia, avec une sélection à son image, parfaitement dans l’air du temps. Où les bijoux délicats signés Label Kiki côtoient la jolie vaisselle HK Living, les meubles vintage et les vêtements de créateurs.

Parmi les marques sélectionnées par Alicia, Sisters Point, Y Dence ou encore Andy et Lucy, pour un vestiaire moderne et joliment rêveur. Les filles sages y trouveront de beaux basiques aux couleurs tendres, tandis que les branchées iront y shopper l’une ou l’autre pièce décalée, comme cette veste en fausse fourrure rose douce comme une peluche signée Sisters Point, ou le jogging glam tout mou tout doux d’Andy et Lucy, décliné en doré et en argenté.

La sélection à prix doux fait de l’endroit le spot parfait pour (se) faire plaisir, et il est difficile de ne pas se laisser enivrer par le délicat mais entêtant parfum de la boutique. Le secret d’Alicia ? Les parfums d’intérieur de la Paddywax Apothecary, et plus particulièrement la fragrance « Tobacco et Patchouli », habillage olfactif de sa boutique. Et peut-être bientôt de votre chez vous aussi : ces délicieux parfums sont en vente ici.

Alinéa Concept Store
13 Place Xavier Neujean
MA-SA 11-18
Page Facebook

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.