Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
EALE

EALE, les bijoux modèles d’une mannequin

Des shootings photo à la bijouterie artisanale et la décoration d’intérieur, il n’y a qu’un pas… qu’a décidé de franchir la mannequin liégeoise Claire De Regge. Un changement de vie et l’occasion d’une belle rencontre avec une jeune femme pétillante qui adore se lancer de nouveaux défis.

C’est très jeune que Claire De Regge a commencé le mannequinat, activité qu’elle a toujours pu combiner avec sa vie en dehors des podiums. En 2012, après ses études à l’Institut Marie-Thérèse, elle s’est concentrée à 100% sur cette activité, en gardant toujours une place dans son petit cœur pour l’artistique.

« À ce moment-là, j’ai beaucoup voyagé puis j’ai décidé de réduire un peu le mannequinat, car j’avais envie de me poser à Liège, dans ma ville »

Vous sublimer…

EALE

C’est là que commence son histoire avec la bijouterie… « J’ai débuté les cours du soir à l’IFAPME en bijouterie. Les bijoux ont toujours été une grande passion et, comme j’aime créer, je voulais pouvoir fabriquer les miens, moi-même. J’ai mis un terme à ma formation en début de ma troisième année et, étant autodidacte, j’ai préféré installer mon propre atelier chez moi, pour évoluer en solo. » Durant le confinement, la jeune liégeoise crée même sa marque EALE.

« Je ne travaille que sur mesure et sur commande. J’aime pouvoir prendre le temps de montrer aux clients ce qui se cache derrière leur bijou. Je fais des photos des étapes pour leur expliquer tout le processus de création. »

Pour offrir un service accessible à tous, Claire propose aussi de fournir d’anciens bijoux afin de les refondre et en faire quelque chose de neuf. « Je trouve ça très beau de se dire que le bijou de votre grand-mère qui traînait dans un tiroir peut, à nouveau, être porté et devenir votre grigri préféré. »

… ou sublimer votre intérieur

EALE

Déjà bien avant de se lancer dans la bijouterie, Claire adorait créer… Photos, collages artistiques, peintures acryliques ou à l’huile, dessins à la tablette graphique : elle aime toucher à tout.  Quand elle a décidé de poser définitivement ses valises à Liège, elle s’est lancée dans la rénovation d’une maison. Une nouvelle opportunité permettant de combler son âme d’artiste…

« Après un an à bricoler, construire et aménager mon chez-moi, j’ai rencontré Patrick, l’homme de ma vie, qui est marchand de biens. C’est là que j’ai pu mettre la déco au service de quelqu’un, car nous formons une belle équipe. Le home staging et la déco sont un sacré coup de pouce pour son travail, car ça peut ajouter une belle plus-value à certains biens immobiliers. »

Petit à petit, la décoration devient son job à temps plein, épaulée par son amoureux et Laurent, un de leurs amis qui travaille dans l’immobilier. « Il m’a demandé de travailler pour lui sur la décoration complète d’un appartement pour une location de type Airbnb. Leur confiance m’a donné des ailes ! Je crois que mes débuts n’auraient pas été aussi simples sans eux », se réjouit Claire, sourire aux lèvres.

Plus d’infos :

Facebook EALE

Site internet EALE 

Site de Claire De Regge

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.