Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Cabanes de Rensiwez

Echappée enchantée dans les Cabanes de Rensiwez

Vous ressentez le besoin d’évacuer le stress ? De fuir le brouhaha du quotidien ? De vous retrouver un peu seul, en couple ou en famille ? Allez, vous l’avez bien mérité, évadez-vous quelques jours ! Il ne vous reste qu’à trouver le lieuparfait. Etsi on vous disait que celui-ci pourrait bien être une cabane ?

Si on vous dit que si, si, c’est possible d’être totalement « ailleurs » à seulement une heure en voiture de Liège, vous ne nous croirez peut-être pas. Pourtant, non loin d’Houffalize, il existe un endroit merveilleux où l’on se demande si un petit lutin ne va pas sortir du prochain buisson, où l’on s’endort confortablement blotti au coin du feu, apaisé par l’odeur du bois chaud… Ce lieux, ce sont Les Cabanes de Rensiwez !

Les cabanes

Le grand domaine est parsemé de multiples cabanes féeriques. Rassurez-vous, tout est calculé : chacune offre son intimité ! Serez-vous plutôt bord de rivière, crête ou colline ? Quoique vous choisissiez, soyez sûr de ne pas être déçu. Certaines cabanes incluent même un sauna, un bain nordique ou encore une grande baignoire en bois. Envie de plus simple ? Optez pour un cabanon. Le décor y est bien sûr tout autant réfléchi et travaillé. Retrouvez tout simplement le plaisir d’être ensemble, sans télévision (et sans Wi-Fi!), au milieu d’une superbe forêt, et de vous chauffer au feu de bois. Rien de tel que ce petit crépitement pour s’endormir sereinement !

Cabanes de Rensiwez

Le moulin

Plus récemment, l’ancien bâtiment du moulin à eau du site a été réaménagé… Et les propriétaires n’ont pas fait les choses à moitié ! Désormais, ce sont six magnifiques suites tout confort qui y ont pris place. Comme dans les cabanes, il y a même de quoi cuisiner. Bon plan pour vos éventuelles fêtes d’anniversaire ou rendez-vous professionnels : la location des quatre suites de l’étage vous donne non seulement accès à une petite chambre supplémentaire (avec quatre lits), mais aussi à l’incroyable salle. Il faut la voir pour y croire : l’escalier menant à trois des suites est enroulé autour d’un arbre, enraciné au centre de la pièce. Le lieu offre une cuisine super équipée, deux feux de bois, un espace salle à manger et un salonintimiste.

Cabanes de Rensiwez

L’accueil

Vous avez choisi votre logis ? Parfait. Le jour J, vous serez accueillis dans une petite cabane à l’entrée du domaine. Un personnel attentif et à l’écoute vous fournira un superbe plan des lieux, les clés de votre havre de paix et une tablette, sur laquelle vous aurez uniquement accès (on a dit pas de réseaux sociaux!) à une plate-forme vous donnant des informations sur les cabanes, le fonctionnement de certains appareils, mais aussi les activités à ne pas rater aux alentours. En bonus, vous recevrez une lampe de poche pour vos balades nocturnes et des allumettes (ben oui, comment allumer votre feu, sinon ?). C’est également dans ces murs que vous pourrez commander votre petit déjeuner du lendemain, vous procurer de délicieux produits régionaux ou acheter une carte des promenades de la région.

Cabanes de RensiwezPas encore convaincu ?

On vous suggère, même si ce n’est que pour le plaisir, de visiter leur site web. Qui sait, peut-être craquerez-vous pour un petit séjour hors du temps !

Les Cabanes de Rensiwez

Site Web

061 28 90 27

1 Moulin de Rensiwez, 6663 Houffalize

Lire aussi :

Mathilde est étudiante en littérature française à l'Université de Liège (mais plus pour longtemps). Elle rédige actuellement son mémoire sur l'écrivaine Colette, dans le domaine des études de genre. Passionnée par l'écriture depuis toute petite, ses thèmes de prédilection sont la culture et le lifestyle.