Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Fête Standard Télévie - Pexels

Faire la fête contre le cancer (et au Standard, s’il vous plaît)

La réputation festive de la Cité ardente n’est plus à faire, tout comme le tempérament chaleureux de ses habitants. La preuve avec Let’s Party Against Sickness, un évènement organisé au Standard au profit du Télévie.

Le 28 juin prochain, c’est un autre genre de match qui se jouera à Sclessin: une soirée festive, en musique, avec pour objectif de mettre le cancer hors-jeu, ou tout du moins, récolter de l’argent pour contribuer à la recherche scientifique et au traitement des patients. C’est en effet au bénéfice du Télévie qu’est organisée la soirée Let’s Party Against Sickness, et Tanaë, Hadrien Collin et DJ Ankle Braker ont répondu « présent » pour l’occasion. Un triple ticket proposé à 25 euros, et dont les bénéfices seront reversés au Télévie.

Un évènement qui ne manque pas de coeur, et derrière lequel se cachent deux copines qui se sont rencontrées dans le cabinet d’avocat où elles travaillaient, Gaël et Juliette, à qui l’idée est venue lors d’un apéro-papote.

On s’est dit que nos vies manquaient un peu de sens (sic) et que nous devrions organiser un événement caritatif ! D’un speed dating, à une marche gourmande en hors château, et quelques autres idées en l’air, nous avons décidé d’organiser une soirée-concert avec notamment la chanteuse liégeoise Tanaë. Il faut savoir, pour la petite anecdote, que Tanaë a tourné un clip dans notre cabinet ! C’est dingue non?

Tanaë - DR

« Alors, très vite, nous avons dû choisir l’œuvre caritative au profit de laquelle nous allions organiser cette soirée. Le Télévie est apparu comme une évidence! »

Toutes les deux, nous avons été confrontées de près au cancer (mon père, et la marraine de Juliette) mais fort heureusement pour nous, l’histoire s’est, dans les deux cas, bien terminée ! Pourquoi? Parce que des sommes sont investies dans la recherche contre le cancer ! Il nous semblait donc logique de nous battre et de récolter des fonds pour cette cause !

« On a eu la chance de connaître le meilleur ami du manager de Tanaë ! C’est grâce à lui que nous sommes entrés en contact avec elle. Elle a directement été emballée par le projet, qui était également pour elle l’occasion de faire découvrir son nouvel album. C’est grâce à Manu, le manager de Tanaë que nous avons pu avoir le soutien d’Hadrien ! Il est également très impatient a l’idée d’être le 28 juin! Quant à Ankle Breaker, dans la mesure où rien ne l’arrête pour mettre le feu sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit, je dirais qu’il a été assez facile de le convaincre également ». Et pour convaincre ceux qui hésiteraient à venir festoyer pour la bonne cause le 28 juin, Gaël ne manque pas non plus d’arguments.

Concert - Pexels

« Ils ne seront pas déçus ! Même Roméo Elvis fait de la pub pour Tanaë ! Elle est cette année aux Ardentes, aux Francos, aux Solidarités … et ils peuvent la voir à notre soirée pour seulement 25 EUR ! C’est une occasion à ne manquer sous aucun prétexte ! Hadrien et Ankle Breaker sont évidemment eux-aussi des artistes liégeois qu’il FAUT découvrir ! En plus … c’est pour la bonne cause ! Quoi de mieux ?? » Et d’ajouter qu’il « il est évidemment possible de sponsoriser notre évent en faisant un don, déductible fiscalement, au profit du FNRS, mais en profitant en plus de la visibilité lors de notre évent ». Faire la fête, faire une bonne action, faire gagner la vie, tout ça en un soir et pour 25 euros seulement? Trois excellentes raisons de foncer acheter son ticket.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)