Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
selfie

Faites votre plus beau sourire au selfie studio de Liège

Trouver des activités qui changent de l’ordinaire, ce n’est pas toujours évident, surtout en ce moment… Boulettes Magazine à la rescousse : on s’est pris en photo pendant une heure au « selfie studio » pour tenter de devenir des pros d’Instagram et de Tik Tok. Et on est clairement sortis de notre zone de confort. On vous raconte tout !

Un grand studio photo rempli de décors super colorés en tout genre, c’est le projet qui répond au nom du « selfie studio » situé rue Saint Adalbert. Derrière cette idée de « musée du selfie » pour les fans d’Instagram et de Tik Tok, on retrouve le jeune Noah Draga. Du haut de ses 20 ans, il a lancé ce concept qu’il avait découvert lors d’un citytrip à Denver.

Ce projet était dans ma tête depuis un petit temps sans vraiment y prêter attention. Début mars, j’étais dans mon canapé et je m’ennuyais. J’en ai donc parlé à mes parents, à mes cousin.e.s qui sont la cible principale, et tout le monde était emballé par l’idée.

Une première dans la région

selfie

Dans le respect des règles sanitaires, le projet qui germait dans la tête de Noah a vu le jour dans l’ancien bâtiment du magasin Milk, le 1e avril dernier. Et on n’est pas peu fiers de dire que c’est le premier concept de ce genre en Belgique, la classe hein ? Initialement prévu pour ouvrir ses portes durant un mois, le selfie studio a pu poser ses valises un peu plus longtemps que prévu. « Beaucoup de personnes nous demandent si nous pouvons rester pendant les vacances, et même pour toujours », se réjouit Noah. Reste à voir si l’installation sera prolongée, mais pour l’instant, le selfie studio est ouvert jusqu’au 31 mai…

On a testé 

La team de presque/jeunes trentenaires que nous sommes a eu la chance de se prêter au jeu le temps d’une heure. Même si on adore Instagram, on est loin des milliers d’abonnés… et notre découverte de Tik Tok se fait lentement, mais sûrement. Mais on s’est rapidement pris au jeu en arrivant dans cet espace aux multiples décors remplis des lampes qu’ont tous les influenceurs.

selfie

On a directement craqué pour le vélo champêtre, sur lequel on s’imaginait déjà prendre la route vers le soleil. Au début un peu mal à l’aise (déjà pour trouver une pose naturelle), la détente et le fun se sont rapidement joints à nous. Et, franchement loin d’être des experts, on a beaucoup ri. Déjà, de nos têtes parfois ridicules, de nos tentatives de trouver des positions comiques, de nos selfies en duo… Bref, c’était divertissant et on a vécu un chouette moment hors de la réalité… même en étant pas des influenceurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SELFIE STUDIO (@selfiestudiobe)

 

Plus d’infos :

selfie

Adresse : Rue St Adalbert 5A, 4000 Liège

Prix : 15€/heure

Site internet 

Instagram

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.