On frétille devant le rapport quantité/prix de ce plateau de fruits de mer
Les fruits de mer, c’est bon pour la santé, excellent même, et pour les papilles aussi. Problème: pour les savourer, il faut souvent payer rubis (ou perle) sur ongle. À moins d’avoir les bons filons et de ne surtout pas rater celui proposé en édition ultra limitée par les élèves du Collège Saint-François d’Assise d’Ans.
Si les élèves du second degré proposent déjà des menus à prix défiant toute concurrence au restaurant d’application de l’école, le Nelson, grâce à Johnny Olivier, dont l’élégante cuisine italienne se savoure à L’Avvio, on découvre que ce 28 janvier, ils proposeront également un plateau de fruits de mer dont le prix est inversement proportionnel à la générosité.
Lire aussi: Faites-vous livrer un menu tout truffe pour 30 euros par personne
Voyez plutôt: 6 huîtres, 100 grammes de crevettes à décortiquer, 100 grammes de bulots, 2 pinces de crabe, 3 gambas, 3 crevettes royales, 3 langoustines et un demi baby homard, le tout accompagné de sauce et pain et arrosé d’un verre de vin pour 35€ seulement. Autrement dit, si l’Ecailler du Collège Saint-François d’Assise partage le nom d’un établissement bien connu de la région, il a toutefois eu la délicieuse idée de ne pas s’inspirer des prix qui y sont pratiqués.
Bonne nouvelle: vous pourrez également y déguster, outre le généreux plateau de fruits de mer susmentionné, une assiette de saumon fumé gravlax proposée ou bien, si vous préférez les produits de la terre à ceux de la mer, une assiette de foie gras (toutes deux à 12€).