Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Callmelulu

Callmelulu (dé)coiffe vos cheveux et votre cœur

Chez Callmelulu, vous vous laissez coiffer, colorer, tresser et dorloter. Lulu, votre nouvelle copine, se met au service de vos cheveux et de votre bonne humeur.

En 2021, année de la lose, vous vous êtes essayés à la coupe mulet et le résultat est très loin du look 80’s jeune et branché que vous recherchiez ? Quand vous vous regardez dans le miroir, vous voyez une tête de boudin blanc avec trois poils sur le cailloux ? S’ajoute à ce grand malheur, la solitude profonde, car plus personne ne veut trainer avec vous et votre tête de gland ? Heureusement, janvier 2022 est là. Vous prenez de nouvelles résolutions comme prendre soin de votre crinière et vous faire des nouveaux amis. Et ça tombe plutôt bien.

On a testé pour vous et on a fait connaissance aussi !

Callmelulu

C’est un peu par hasard que Lulu s’est retrouvée dans le milieu de la coiffure. Alors étudiante en ressources humaines à Troclet, elle se rend compte, en jobant dans un salon de coiffure, qu’elle aime prendre soin des gens autant que de leurs cheveux. Lulu a dû sortir de sa zone de confort, elle qui était plutôt timide et introvertie à l’époque. Cette expérience a fonctionné comme une « thérapie », un « dépassement de soi » qu’elle a cherché à poursuivre professionnellement à partir de 2016.

Après avoir fait ses armes dans quelques salons, Lulu profite du confinement pour lancer le sien en juin 2020 : Callmelulu. « Lulu », c’est le petit nom donné par son mari et adopté par tous ses amis.

Simple et efficace, alors que tout un monde de jeux de mots existe, allant de « L’Hair de Rien » à « P.C.’Hair Néga’tiff ».

Chaque rendez-vous est un voyage

Callmelulu

L’ADN de son salon se compose de son sentiment en tant que femme, qui s’assume quoi que les gens pensent, et de son envie de faire voyager toutes les têtes qu’elle rencontre. Grâce au travail de son papa, Lulu a eu la chance de beaucoup voyager et c’est toujours ce qu’elle recherche quand elle rencontre une nouvelle personne. Elle accueille tous les types de cheveux, aussi bien métisses qu’asiatiques, hommes, femmes, enfants, mais pas les animaux.

Lulu n’a pas peur des boucles, elle les dompte avec succès et les rend encore plus belles. Lulu est « tout-terrain » : elle coupe, colore, coiffe, tresse et fait également des chignons pour toutes les fêtes du monde ! Mais plus que tout, le souhait de Lulu est d’emmener le client avec elle dans une bulle, un moment relax, de lâcher prise.

La Lulu’s touch

Callmelulu

Entrer chez Lulu c’est comme aller chez une copine. Votre hôte vous demandera d’enlever vos chaussures, et une fois chaussé de pantoufles confortables, vous vous installez à l’étage de sa maison à Saint-Léonard, dans son petit salon où elle vous accueille avec un thé et un fortune cookie : « On cherche à se sentir bien quand on va chez le coiffeur, c’est l’un des seuls moments où quelqu’un fait quelque chose pour toi et pas le contraire ».

Comme dans Friends au Central Perk, Lulu aime pouvoir offrir un moment réconfortant à chaque personne qu’elle coiffe

Comme toute millenial qui se respecte, Lulu dégaine son smartphone à la recherche des dernières techniques, tendances et inspirations. Elle est prête à relever tous les défis sans regarder le temps qui passe et donne toujours d’excellents conseils. « Je fais en sorte que la personne retrouve son équilibre, ses racines en la chouchoutant ».

Pour ce faire, Lulu utilise des produits respectueux de l’environnement et des besoins spécifiques de ses clients. Sa particularité : travailler avec passion, comme un artisan. « Je veux embellir les clients, donner confiance, faire ressortir le meilleur de soi-même ».

Infos pratiques

Callmelulu

Horaires : du mardi au samedi de 9h00 à 18h00 (on nous dit dans l’oreillette que Lulu est flexible et qu’elle peut s’adapter aux clients si cas de force majeure).

Pour contacter Lulu, le plus facile est de prendre rendez-vous via :

Page Facebook

Compte Instagram

Lire aussi :

A part le trait d'union, rien ne les sépare (à jamais pour toujours). Marie et Alice, toutes deux historiennes de l'art et archéologues, se sont rencontrées à leur entretien d'embauche . Depuis, elles ne se sont plus quittées. C'est par leur profession dans la médiation culturelle dans différents musées que les deux amies se sont mises à écrire. Et elles adorent ça! En plus de travailler sur des projets en littérature jeunesse, Marie et Alice ont envie de vous faire découvrir la ville de Liège qu'elles vivent, visitent, dansent, boivent et mangent à toutes les sauces, comme les boulettes!