Nouvel An chinois en 5 services sur le rooftop de la Grand Poste
Si pour les Occidentaux, la nouvelle année est déjà entamée, ce 1er février, place au Nouvel An chinois – et à l’année du Tigre. Pour fêter ça, Ninja Bowl monte quelques étages plus haut que le food market de la Grand Poste et propose un menu de fête sur le rooftop.
Au programme: cinq services qui emmèneront vos papilles d’un bout à l’autre de l’Empire du Milieu, le tout avec une vue imprenable sur le scintillement de la Meuse depuis l’étage supérieur de la Grand Poste.
Autant dire qu’il n’y a pas besoin de suivre le calendrier chinois pour décider de rejoindre les célébrations du Nouvel An lunaire, d’autant que le menu proposé par l’équipe de Ninja Bowl a de quoi faire saliver – et mettre drôlement votre raclette/pierrade du 31 décembre à l’amende. Soit, en cinq services s’il vous plaît:
- Potage pékinois au poulet
- Raviolis de porc, ail des ours, sauce pimentée façon Nord de Chine & sésame noir
- Croquette aux lamelles de canard et légumes & sauce haricots noirs
- Scampis au curry rouge, lait de coco & basilic thaï
- Crème brulée au thé vert & pointe de menthe
Le tout, proposé au prix de 45€ par personne, cocktail de bienvenue et animation inclus. Le petit plus? C’est ce soir là que sera dévoilée la dernière création enivrante du Volga…
Tiens, au fait, et on passe en quelle année alors? 2022 sera l’année du Tigre d’eau, ce dernier étant considéré comme un symbole de force, d’exorcisation des maux et de bravoure. D’après l’astrologue français Marc Angel,
« Le Tigre d’Eau se distingue par sa gentillesse, sa vivacité et l’attention qu’il porte aux autres. Il maintient le dialogue en toutes circonstances. Il nous donne le courage de renoncer à nos acquis pour construire l’avenir sur de nouvelles bases ».
D’après les experts, les signes chinois qui seront les plus chanceux en 2022 sont le Dragon, la Chèvre et le Singe. Gare au Rat, au Tigre et au Lapin qui devront quant à eux relever de nombreux défis – lesquels peuvent cependant se transformer en opportunités.
Et puisqu’on en parle, on ne rate surtout pas celle de délicieusement festoyer sur le rooftop de la Grand Poste le 1er février. Psst: ne manquez pas de revêtir vos plus beaux atours rouges pour célébrer le Nouvel An chinois – signe de joie et de bonne fortune dans l’Empire du Milieu, la couleur y est traditionnellement associée aux célébrations du Nouvel An lunaire. 新年快乐 !
NB: si vous voulez participer, les inscriptions se font par ici jusqu’au 30 janvier au plus tard. Mesures sanitaires obligent, le CST est obligatoire et les réservations sont prises pour des tables de 6 personnes maximum.