Version hot-dog ou burger: makis en folie chez Maki Maki
Puristes, s’abstenir: chez Maki Maki, le rouleau de riz s’affranchit de la tradition pour piocher de l’inspiration du côté de la junk-food et des tendances #foodporn du moment. Le résultat: des créations atypiques, frites, en sauce mais surtout, photogéniques.
Déjà installée à Ixelles, Laeken et Charleroi, l’enseigne s’enorgueillit de proposer « recettes crazy et portions généreuses » parce que chez Maki Maki comme dans la vie, là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. Et tant pis si le moindre maître sushi nippon risquerait de devenir vert wasabi à la vue de leurs créations: ici, on ne se prend pas au sérieux et un vent d’impertinence souffle sur les recettes.
Lire aussi: Les sushis les plus funky de Bruxelles arrivent à Liège
View this post on Instagram
Maki Maki, entre l’Amérique et l’Asie
Au menu? Les classiques, entre version au saumon, au thon ou VG, mais aussi des spécialités plus originales, entre l’Ave Cesar, hybride de la salade du même nom, et le Makemba, qui marie poulet, plantain, concombre, sauce teriyaki et Sriracha.
View this post on Instagram
Alléchant, tout comme les donburis et autres poké bowls, mais ne vous y trompez pas, la véritable star chez Maki Maki c’est son audacieux hot-dog. Qui, comme son nom l’indique, préfère un format pain saucisse au traditionnel rouleau, le tout passé à la friture avant d’être généreusement recouvert de garnitures, qu’il s’agisse d’un combo’ crabe-mayo piquante-avocat-concombre-tempura de crevettes-piments-sauce cocktail-sauce chili-oignons frits (le « crunchy ») ou du « meat-me », qui marie crabe-mayo piquante-avocat-concombre-boeuf-pickle-sauce au poivre-oignons frits. Des créations décadentes également disponibles en version végétarienne et proposées au prix de 10€ le « hot-dog ».
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Et si leurs joyeux hybrides ne seront pas du goût de tout le monde, ici, on assume l’irrévérence culinaire qui a d’ailleurs déjà fait leur succès. Née d’une passion « des mélanges gourmands aventureux », l’enseigne a pour but de mélanger « la cuisine japonaise, connue pour ses plats légers et raffinés avec la junk food américaine ».
« On ose s’aventurer en dehors des sentiers battus pour imaginer des mélanges de saveurs qui titilleront vos papilles. Du plus classique au plus fou, notre hot-dog, le moindre mets a été pensé pour vous faire vivre une expérience extraordinaire ».
Pari réussi? Pour en juger par vous-même, rendez-vous au 27 de la rue Saint-Gangulphe, en plein centre-ville. Et en attendant, vous pouvez également zieuter le menu ici.