Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Makisu arrive à Liège DR

Avec Makisu, les sushis les plus funky de Bruxelles arrivent à Liège

Tout qui a déjà goûté aux créations originales et ultra fraîches de Makisu, spécialiste bruxellois du sushi roll sous toutes ses formes, accueillera sans aucun doute la nouvelle de son arrivée imminente à Liège avec enthousiasme. Et en plus, ils recrutent.

L’occasion d’apprendre les secrets de leurs sushi rolls, qui réussissent le pari d’être à la fois généreusement garnis et fermes, pas de genre de ceux qui s’effondrent entre vos baguettes à la moindre bouchée, avant de ricocher dans la sauce soja dans leur chute et de saloper le haut que vous portez. Les vrais savent.

Pas de ça chez Makisu, donc, mais bien une sélection qui rend hommage au côté globe-trotter des fondateurs du concept, ces derniers avouant une « saine obsession » pour les sushis qui les a poussés à voyager aux quatre coins du monde pour en goûter les meilleurs spécimens.

Lire aussi: 10 restaurants qui manquent (vraiment) à Liège

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Makisu (@makisu.be)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Makisu (@makisu.be)

Makisu met le cap sur la Principauté

Une épopée culinaire qui se traduit de manière délicieuse à la carte, entre maki « Mystical Forest » (shiitake, asperge, patate douce au sésame et crème de cajou), le « Spicy Pablo » (crevettes tempura, crabe, avocat, épices japonaises, piment jalapeño et sauce unagi) ou encore le « Dolce Vita » (champignons Portobello katsu, chèvre aux tomates séchées, basilic et graines de sésame). De quoi faire saliver les curieux et rager les puristes, qui peuvent se rassurer toutefois: la pureté de la forme peut être préservée grâce à la formule « make your own » maki.

Lire aussi: À Seraing, ce resto de sushis et ramen est dédié aux mangas (et à Pokémon)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Makisu (@makisu.be)

Soit un bar à ingrédients dans lequel on choisit deux protéines maximum, jusqu’à cinq légumes et deux toppings pour créer le roll de ses rêves, la formule pouvant être également déclinée version Donburi. Si la date d’arrivée de Makisu n’a pas encore été annoncée, ils ont toutefois déjà lancé leur campagne de recrutement et les motivé.e.s peuvent postuler ici. Pour les autres: en attendant l’ouverture, rien ne vous empêche de baver sur le menu en ligne ici ou de rendre visite à l’une de leurs adresses bruxellloises… Bon ap’!

Photo de couverture: DR Makisu. 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)