Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Kiburi

Kiburi dit adieu au diktat du cheveu lisse

Kiburi, un concept store unique en son genre s’en vient à la rescousse des têtes bouclées, frisées et crépues de la principauté.

Attachés, dissimulés, défrisés ou encore raidis à coups de fer à lisser, les cheveux bouclés, frisés et crépus ont, avouons-le, connu leur lot quotidien de barbaries. Et dans l’art de cacher le moindre frisotis — même ceux des bébés cheveux de derrière — certaines étaient carrément passées maitres en la matière. Alors, certes, expérimenter avec ces cheveux une multitude de looks, c’est fun, normal et permet des photos collector, mais franchement, apprendre à se sentir belle au naturel, c’est pas ça la vraie vie ?

Belles au naturel

Kiburi

En 2021, on questionne l’identité liée aux genres, on n’aime pas le conformisme et la patriarchie, mais surtout, on libère les belles endormies qui sommeillent depuis trop longtemps au sommet de notre crâne. Et quand il s’agit de chouchouter une chevelure volumineuse, imposante, versatile et délaissée depuis trop longtemps, vous pouvez compter sur Malou Lourtie et son temple de boutique.

Après dix ans de recherches, des dizaines de produits essayés et des centaines d’euros dépensés, au grand minimum, le verdict était sans appel : trouver sa routine capillaire et des (vrais) bons produits pour cheveux bouclés ou texturés, c’est juste la galère. Passionnée et hyper sympa (comme on les aime), Malou est une nana qui vaut le détour… et une visite en boutique !

Apprendre à connaitre ses cheveux, c’est juste comme une nouvelle relation. On fait ça petit à petit. Kiburi offrira une gamme de produits et d’accessoires non agressifs et adaptés aux cheveux texturés ; elle se voudra également un lieu de bienveillance et de conseil, pour tous, hommes, femmes et enfants.

Passer le cap

Kiburi

Pour réaliser son projet passion et soutenir l’arrivée de sa boutique dès cet été, Malou fait appel à la solidarité qui nous caractérise si bien à Liège ! Allez, go go go vers son crowdfunding ouvert jusqu’au 25 mai 2021. De représentation à valorisation, cette boutique-conseil va vous aider à assumer votre crinière tout en apprenant à la chouchouter et ça, ça crolle pour moi !

Journaliste indépendante et voyageuse infatigable, Célia déménage plus vite que son ombre à la recherche de nouvelles aventures aux quatre coins du globe. Dingo d'expos, d'art, de concerts et de burrata (#FromageVie), cette curieuse de nature prête également sa plume à Vers L'Avenir et à un penchant (presque) toxique pour les meubles en rotin.