Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
huggy's bar

Le Huggy’s s’associe aux meilleurs donuts belges pour un burger ultra canaille

« Si c’est bon séparé, c’est bon mélangé », a dit un jour un (pas si) vieux sage liégeois, et l’adage semble avoir été inventé pour la dernière collaboration du Huggy’s Bar, qui a décidé de s’associer aux délices sucrés de Coco Donuts pour un burger complètement crapule et carrément alléchant. 

Âmes sensibles (à leur ligne) s’abstenir: pour l’occasion, patty pur bœuf, bacon millionnaire, cheddar irlandais et sauce Mississippi maison s’invitent en effet dans l’écrin moelleux d’un donuts pour allier sucré et salé « en hommage au brunch new-yorkais ». Et la chaîne de fast-good made in Liège de préciser que « cela fait maintenant plusieurs mois que nos deux enseignes, qui partagent les mêmes valeurs de passion et de positivité, se sont rapprochées. Une association super qualitative et 100% de chez nous ! Depuis quelques temps, le Huggy’s propose en effet un « Happy Ending » signé Coco : le King of Donuts. Un donut gourmand et moelleux accompagné d’une boule de glace vanille, de chantilly maison et d’un coulis Spéculoos ». Slurp!

Lire aussi: Ne cherchez plus les plus beaux gâteaux de Liège, ils sont chez Mimi Pâtisserie

Quand Coco rencontre le Huggy’s

Pour celles et ceux qui auraient loupé cette information capitale (tu l’as?) Coco Donuts est une enseigne culte de Bruxelles, célébrée tant pour la qualité de ses donuts que pour l’attention accordée à leur présentation et à la décoration de chaque enseigne. « Les donuts de Chloé Sengier sont bien connus du public bruxellois depuis son lancement en 2016, et ce, à juste titre » s’enthousiasme-t-on ainsi du côté du Huggy’s.

« Chloé a non seulement réussi à développer des donuts incroyablement qualitatifs de par son utilisation de matières premières locales sélectionnées à la perfection, mais aussi, cette entrepreneuse a développé une marque fun et gourmande qui lui ressemble. Figure devenue incontournable de la scène food bruxelloise, elle a donné le ton de ce à quoi un donut préparé avec soin doit ressembler ».

Envie d’y goûter? Proposé en burger du mois, cette création hautement canaille sera disponible au Huggy’s Bar durant tout le mois d’avril. Tiens, et pour riffer sur l’adage qui ouvre cet article, si c’est bon pour les papilles (qui n’aiment rien tant que le combo sucre-sel-gras, qu’on se le dise), est-ce que c’est bon aussi pour le corps?

Lire aussi: Nutri-santé, la coach qui vous réconcilie avec ce que vous mangez

Hi hi hi, on déconne, tout le monde sait malheureusement la réponse. Et si, lors de l’annonce de la collaboration, aucune information sur le contenu calorique de cet alléchant hybride n’a été fournie, à titre de comparaison, un burger-donut similaire, proposé il y a une dizaine d’années par la chaîne de pubs britanniques Hungry House, comptabilisait… 1996 calories, tout de même. Disons donc que comme tout savoir préparé avec sagesse, cet audacieux burger du mois se savoure avec modération – votre foie (pas gras) vous remerciera!

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.