Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
raclette bowl

Il est désormais possible de manger un raclette bowl à Liège

Si vous aimez les bonnes choses, vous n’êtes pas passés à côté de LA tendance méga gourmande : le raclette bowl, soit un bol rempli de fromage fondu, de pommes de terre, de charcuterie, de cornichons et petits oignons. Et la bonne nouvelle, c’est que le Sympa Bar, au centre-ville, vous propose de goûter ce délice.

On ne va pas se mentir, la raclette, c’est LE repas réconfortant par excellence. Du gras, du fromage dégoulinant, de la charcu’ : il n’y a pas mieux comme menu à l’heure où on troque nos maillots contre un bonnet et des gants. Alors Jérémy Bosmans, le patron du Sympa Bar situé sur la Place du 20 Août, n’a pas pu résister à l’idée d’en proposer à ses clients.

« Le fromage fait partie intégrante de ma carte. Proposer une raclette c’était quasi obligatoire », Jérémy Bosmans, Sympa Bar.

De la graille…

raclette bowl

Une chose est sûre, ce jeune Liégeois déborde d’idées et d’enthousiasme, dont le raclette bowl n’est que la partie émergée de l’iceberg. En période de confinement, il proposait des box brunch et apéro à livrer aux gourmands pour continuer à faire vivre son bar ouvert. C’est d’ailleurs comme ça que les tapas, planches apéritives et autres délices salés sont arrivés à la carte de l’établissement. Et ce n’est pas un hasard si on peut y déguster de si bonnes choses…

Avant de devenir le patron du Sympa Bar, Jérémy a fait des études d’hôtellerie puis a travaillé au Bruit qui Court, à la Cucinella et à la Cafetaria. L’HORECA, il a ça dans le sang… « On a ouvert le bar avec mon cousin. On travaillait dans l’HORECA depuis des années et avoir notre établissement commun était un de nos objectifs. »

… et un max de fêtes

raclette bowl

Aujourd’hui, le Sympa Bar est devenu un lieu où faire la fête jusqu’au petit matin (quand les règles sanitaires le permettent). « Rares sont ceux qui partent du Sympa sans avoir fait de nouvelles rencontres. Je mets également un point d’honneur à ce que ce soit un endroit convivial et safe pour tout le monde », conclut Jérémy. Et ça, un endroit où on peut danser, en toute sécurité, on ne peut que vous le recommander…

Plus d’infos :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sympa Bar Liège (@sympabar)

Sympa Bar

Place du XX août 28, 4000 Liège

0479 89 65 77

Compte Instagram

Page Facebook

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.