Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Au Chalet by Saveurs Créatives, c'est raclette à volonté et films de Noël DR Boulettes Magazine Unsplash

Dans ce chalet de Seraing, c’est raclette à volonté sur fond de films de Noël

Avis à toutes celles et ceux qui se persuadent depuis belle lurette que le Père Noël n’existe pas: Au Chalet by Aux Saveurs Créatives, à Seraing, l’hiver tout entier est synonyme de raclette à volonté sur fond de films de Noël qui passent en boucle. On a dit que le tout se savourait dans un chalet? Si ça ce n’est pas de la magie directement jetée sur terre depuis un traineau tiré par des rennes, pardon, mais on ne sait pas ce qui en est alors…

Ainsi que l’explique la créatrice du concept, chaque soir du jeudi au dimanche de 17h30 à 21h30, le rétroprojecteur installé spécialement pour l’occasion au Chalet diffuse des films de Noël, « différents chaque soir et mariant les classiques avec toutes les nouveautés », et ce, à raison de deux films par jour parce que quand on aime, on ne choisit pas. Et au menu alors?

« Vous pouvez soit déguster un raclette bowl, présenté dans un « bol » fait en pâte à bubble waffles, parce que chez nous tout se déguste, soit opter pour la raclette à volonté ou bien pour notre spécialité, les corn-cheese, soit du maïs fourré de fromage à raclette fondant entouré de lard croustillant »

Et pour faire passer tout ça? Des bubble waffles sucrées ou salées, évidemment, mais aussi des marrons chauds, du chocolat chaud ou encore du vin chaud. On le rappelle, sur fond de films de Noël. Continuez à oser nous affirmer que le Père Noël n’existe pas après ça. Allez-y. On vous défie.

Lire aussi: Il est désormais possible de manger un raclette bowl à Liège

Créatives à Seraing DR Boulettes Magazine Liège Noël

Le mieux? Tous ces délices peuvent être savourés dans le chalet norvégien décoré pour l’occasion et installé devant le Chalet éponyme, lequel est évidemment chauffé et peut être privatisé si vous le désirez. Bon à savoir, parce qu’à Noël, personne ne doit se sentir exclu: vu que le chalet en question est à l’extérieur, pas besoin de CST pour s’y installer et profiter tant des crapuleuses propositions à la carte que des chants de Noël qui tournent en boucle.

De la raclette en veux-tu en voilà

Magique? Un peu comme la formule raclette à volonté, au fond: pour 25€ par personne, sachez que vous aurez droit à votre demi-roue de fromage à raclette à consommer à volonté, accompagnée de tartiflette maison parce qu’on n’a jamais assez de fromage, mais aussi d’un assortiment de charcuterie, de salade et en guise de pain… Des bubble waffles salées, what else?

Lire aussi: Les glaces les plus dingues de Belgique se dégustent à Seraing

Raclette bowl au chalet by saveurs Créatives à Seraing DR Boulettes Magazine Liège Noël

Bon à savoir si vous aviez déjà salivé devant l’article qu’on avait consacré aux glaces dingo du Chalet (voir ci-dessus), sachez que toute leur offre givrée est proposée toute l’année, contrairement aux formules raclette, elles, qui ne sont à la carte qu’en hiver. Il s’agit donc de ne pas tarder pour réserver…

Au Chalet by Aux Saveurs Créatives

Rue des Petits-Sarts 4, 4100 Seraing / 0498 10 91 43

Ouvert du jeudi au dimanche de 17h30 à 21h30

Site Internet / Page Facebook

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.