Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Alt_O'King Market

O’King Market, le meilleur de la Méditerranée à Grivegnée

Installé depuis juillet dernier à Grivegnée, O’King Market y fait rayonner un invincible été avec son assortiment ensoleillé, qui emmène les papilles du Maghreb à la Grèce en passant par Marseille. Le tout, avec un accueil chaleureux à souhait. 

Dès la porte passée, on est en effet accueilli par le sourire de Majda, la fille du patron, qui tient la caisse et ne manque jamais de faire un brin de conversation en scannant les articles choisis. Et quel choix il y a: frais, conserves, surgelés, plats préparés, c’est à n’en plus savoir où donner de la tête, alors on la plonge plutôt la première dans les congélateurs installés de l’autre côté de la porte, où se trouve notamment de la viande de kebab de poulet qui, une fois réchauffée, rend ses lettres de noblesse à votre « crasse » préférée, surtout si vous l’accompagnez d’un panachage des divers aïolis proposés en boutique, entre version thaï, turque ou espagnole.

Lire aussi: El Bodegon Latino, l’adresse qui met vos papilles à l’heure sud-américaine

Alt_O'King Market

Alt_O'King Market

Outre ce parangon de la comfort food, les congel’ renferment aussi gombos et rotis parathas, ainsi que pinces de mer, pâte à rouleaux de printemps ou encore köfte et falafels, soit tout le nécessaire pour préparer des menus ensoleillés.

O’King Market, le roi de la régalade

À quelques pas de là, au rayon sec, pois cassés, pois chiches, lentilles, haricots blancs, coco rosés ou noirs voisinent avec de nombreuses variétés de semoules qui ne demandent qu’à être agrémentées des viandes marinées proposées au rayon boucherie pour se mitonner un petit couscous royal des familles. Avec, en préambule, ça va sans dire, de généreuses rations d’olives, qui attendent à côté des citrons confits de s’inviter à l’heure de l’apéro.

O'King Market

Alt_O'King Market

Alt_O'King Market

Derrière un assortiment coloré de légumes en tout genre et de grands bouquets d’herbes fraîches, le comptoir poissonnerie renferme des rougets prêts à griller, des gambas grandes comme la paume, des filets de saumon à la peau étincelante et des sardines bretonnes qui ne demandent qu’à frétiller dans la poêle avec un peu de beurre salé. À moins d’opter plutôt pour un poulet rôti, tourné à la broche et emballé avec un mélange de jus de viande et olives qui invite à saucer le plat jusqu’à la dernière bouchée de pain.

O'King Market

O'King Market

Généreux, qualitatif et varié, l’assortiment du O’King Market trahi de l’expertise accumulée par Mohamed, patriarche et patron, qui a mis ses 20 ans d’expérience au supermarché Taj à profit pour lancer son affaire familiale, avec Majda mais aussi sa soeur cadette ainsi que son compagnon.

O'King Market

En faisant dérouler pains plats et baba ghanoush en boîte bon comme du frais une fois réveillé par un filet d’huile d’olive (ne le manquez pas si vous passez chez O’King Market), Majda raconte que son père rêvait d’un établissement proposant « une expérience ultra qualitative pour les clients dans un cadre très propre ». Un rêve désormais devenu réalité, en ce compris pour une clientèle qui ne savait même pas qu’elle en rêvait, et trouve ici tout le nécessaire pour ensoleiller ses papilles même au plus fort de l’hiver. Mashallah!

O'King Market
O’King Market

19 Rue Servais-Malaise, 4030 Grivegnée / Facebook

Ouvert 7j/7 de 8h30 à 19h.

 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.