
Il existe désormais du thé alcoolisé, et forcément, il est produit à Liège
Le Liégeois est rebelle, on le sait, et contrairement à la sagesse populaire, il semblerait que dans la Cité ardente, le dicton d’usage soit « sans alcool, la fête est plus molle ». La preuve avec Guiltea, le premier thé alcoolisé de Belgique, produit à Liège, where else?
Tout commence en 2017, lors d’un voyage au ski, quand deux jeunes Belges, Maxime et Mehdi, ont bien envie d’une bonne tasse de thé pour se réchauffer après une journée fatigante sur les pistes… Sans pour autant jouer les papys, et en préservant l’ambiance festive de l’après ski. Pourquoi ne pas simplement ajouter de l’alcool dans leur tasse? Bien que le résultat ne soit pas très concluant sur place, le mélange a suffi pour leur faire germer l’idée en tête, et ils décident de persévérer une fois de retour en Belgique. Après plusieurs mois de rude labeur (hips!), ils parviennent enfin à élaborer une recette aux saveurs subtiles et équilibrées: Guiltea était né.
View this post on Instagram
Un thé alcoolisé made in Wallonie
Pensé à Mons, produit à Liège et vendu partout en Belgique: Guiltea est une boisson 100% Made in Belgium, et il ne s’agit pas là de sa seule qualité. Le breuvage est également certifié biologique, sans conservateurs, composé d’arômes naturels de qualité de menthe, de citron et de cannelle. Et comme une certaine limonade qui se vente d’être « la plus chaude des boissons froides », ce thé alcoolisé se déguste aussi bien chaud que froid, en se laissant inspirer par les cocktails imaginés par les deux compères.
Lire aussi: Faites-vous livrer les cocktails du Volga à domicile
Envie d’y goûter? Compter une douzaine d’euros la bouteille, à retrouver dans les points de vente repris ici, notamment à Liège Chez Garçon ainsi que dans les Carrefour de la région. San-thé (hi hi hi).
Guiltea
Source: Camille Hanot, qui a repéré le scoop pour Flair Belgique et livre ses impressions ici