Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Kimonos Ugly Jee - Montage Boulettes Magazine

Ugly Jee : les kimonos liégeois qui nous font du bien

Malgré une âme d’artiste, la créatrice de Ugly Jee a fait des études universitaires, en communication, pour faire plaisir à son père. Mais lorsqu’elle découvre la couture en autodidacte, c’est la révélation : les foulards-cravates qu’elle crée font l’unanimité. Rapidement, elle poursuit sur sa lancée et étend sa gamme. Retour sur le parcours d’une Liégeoise dont on s’arrache désormais les kimonos colorés.

De l’expo aux kimonos

KimonosAprès une première exposition chez Audrey Plunus en 2011et durant laquelle le grand public découvre ses productions, notre créatrice n’a plus le choix : il faut investir dans une machine à coudre pour répondre à la demande. Ugly Jee est née. Elle élargit sa gamme avec des foulards très fins, des sacs ou encore des cols en fausse fourrure. Pour donner vie aux idées qui naissent dans son imaginaire débordant, elle suit en parallèle des cours de patronage.

Deux ans plus tard, cette grande ambitieuse se sent prête à travailler sur des pièces plus importantes. Elle opte pour un vêtement dont la popularité a explosé dernièrement : le kimono, qui devient progressivement l’emblème de la marque. Non, pas le kimono que votre enfant de 6 ans enfile pour aller au judo, mais bien celui que l’on porte au quotidien et qui habille n’importe quelle tenue en un claquement de doigts. Une tendance qui rencontre au passage la passion de la créatrice pour l’univers japonais. Bingo !

Des pièces uniques

kimonosPour Ugly Jee, les mots d’ordre sont fluidité et douceur. Notre créatrice fonctionne au coup de cœur : lorsqu’elle tombe amoureuse d’un tissu, c’est celui-ci qui lui dicte la pièce à créer, qu’il ait été déniché dans un salon ou sur un marché. Des tissus qui viennent agréablement compléter les kimonos hauts en couleur de sorte que chaque création épouse la personnalité des clientes.

Séduite ? Vous trouverez ses kimonos chez Wattitude (7 Rue Souverain Pont, Liège), sur le site de la marque ou encore sa page Facebook, mais vous pouvez également passer commande si vous avez-vous-même flashé sur un tissu. Ugly Jee vous donne également rendez-vous en décembre pour sa prochaine exposition.

Lire aussi :

Mathilde est étudiante en littérature française à l'Université de Liège (mais plus pour longtemps). Elle rédige actuellement son mémoire sur l'écrivaine Colette, dans le domaine des études de genre. Passionnée par l'écriture depuis toute petite, ses thèmes de prédilection sont la culture et le lifestyle.