Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Belly painting - grossesse - Laureline Martin Maquillage

Immortalisez votre grossesse en couleurs avec le belly painting

Envie de garder un souvenir original de votre grossesse, mais guère de vous adonner à un shooting ultra posé? Le belly painting est peut-être fait pour vous: ultra populaire outre-Atlantique, cette technique qui consiste à se servir du ventre de femmes enceintes comme d’une toile arrive à Liège à l’initiative de Laureline Martin. 

Maquilleuse de profession, Laureline ne se contente pas d’embellir les minois de ses clientes, elle accorde aussi toute son attention à leurs jolis ventres. Pour le body painting, forcément, pas de rouge à lèvres ni de mascara mais bien des oeuvres colorées, qui mettent en valeur la grossesse et donnent vie à de tableaux enchanteurs.

Belly Painting - DR Laureline Martin maquillage

Belly Painting - DR Laureline Martin maquillage

Devenez une oeuvre d’art grâce au belly painting

Celle qui se décrit elle-même comme « maquilleuse diplômée & grimeuse passionnée » s’engage à mettre ses pinceaux « au service de toutes vos aventures artistiques », qu’il s’agisse de grimer des enfants pour une fête d’anniversaire ou donc de mettre de jolies couleurs sur la grossesse grâce au belly painting, service qu’elle propose dès le 5e mois de gestation. Les raisons de se lancer selon Laureline? D’abord, pour immortaliser la fin de la grossesse « de façon originale et personnelle, c’est une manière créative de mettre en valeur un moment qui ne durera pas. Vous pourrez plus tard le montrer à votre enfant et échanger avec lui sur le choix du maquillage ». Mais aussi parce que c’est l’occasion unique de se transformer en véritable oeuvre d’art.

« Laissez libre court à votre imagination, choisissez avec le cœur. Le grimage sur votre ventre peut représenter un animal, un végétal, une idée, une ville, un personnage imaginaire, un design poétique, une dentelle,… et beaucoup d’autres motifs ! »

Belly Painting - DR Laureline Martin maquillage

Et d’affirmer avec enthousiasme que si d’aventure, ses clientes n’avaient pas d’idées, « pas de souci, j’en ai plein ». Ainsi qu’un argument des plus convaincant pour s’adonner au belly painting: « bébé n’est pas encore là mais vous l’attendez impatiemment. Tout le monde y va de son conseil et ça vous fatigue. Accordez-vous une vraie pause. Le Bellypainting c’est 2 à 4h de calme rythmé par les pinceaux et les couleurs ».  Concrètement, il s’agit donc de prévoir deux tenues pour le jour J: une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise pour porter durant la réalisation du belly painting et une tenue dans laquelle vous vous sentez belle pour le “shooting”, de préférence une tenue de couleur neutre et unie pour ne pas que celle-ci jure avec les coloris du dessin. Et pour l’enlever? La peinture est réalisée avec des fards à l’eau professionnels et hypoallergéniques normalement utilisés en maquillage enfant et donc adaptés aux peaux sensibles. Ils partent également facilement à la lessive. Envie de vous lancer?

Le belly painting en pratique

À partir du 5e mois de grossesse

Dès 85€ la séance comprenant peinture + réalisation d’un shooting de l’oeuvre (compter 125€ en moyenne)

Contacter Laureline Martin au 0479/478 424 et retrouvez toutes les infos sur son site internet

Photos: Page Facebook de Laureline Martin Maquillage

 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)