Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Kong et Soke

Kong et Soke s’exposent dans le cœur historique

Au coeur de la cité ardente, les deux artistes urbains, Kong et Soke, organisent pour la première fois une exposition colorée qui s’annonce muy caliente.

Au top du Insta-game, les deux Liégeois Anthony Malamba (Kong) et Olivier Hoffait (Soke) ont décidé de doubler leurs présences sur les réseaux pour offrir, en réel, une surprise à la hauteur de leurs univers artistiques vifs et inspirés. De Paul Kremer à Sozyone en passant par Takashi Murakami ou encore Hergé, les deux amis, qui se sont rencontrés sur les bancs de Saint-Luc, font exploser leur alchimie dans une exposition ‘Émulsion’ qui vous fera tellement voyager qu’on en oublierait presque le (délicieux) confinement.

Kong et Soke

Au programme d’Émulsion: des œuvres graphiques et colorées, une variété de compositions vives et des peintures en grands formats. Si vous êtes curieux de trésors locaux, à la recherche de pièces originales ou juste friand de nouvelles découvertes, cet événement inédit est fait pour vous.

« On avait envie de nouveauté et de présenter notre travail dans un cadre différent. Sortir du digital, montrer nos créations en réel et non pas derrière un écran. Partager nos œuvres avec le grand public nous permettra aussi d’avancer dans nos processus respectifs et de confronter notre travail au-delà de notre cercle d’amis et de la famille », Soke.

Un souhait de sortir du monde digital et une promesse de proposition contemporaine dans un lieu qui les a séduit au premier regard : les œuvres vibrantes de Kong et Soke vont être à découvrir au 35 de la rue Hors-Château durant quatre jours à la mi-août.

« On est allé au drink d’ouverture de pop-up store de Stay Calma (shop qui propulse d’autres créateurs streetwear), par la designeuse liégeoise Lou Delchambre et on a vraiment adoré le lieu, et en 5 minutes on a décidé qu’on voulait y faire une expo ».

Si l’adieu aux festivités du XV août en Outremeuse a été difficile, voici peut-être de quoi vous mettre du baume au cœur et redonner envie de sortir de la maison (sans tomber le masque). Et même si Tchantchès et Nanesse vont nous manquer à nous aussi, on est presque sûrs qu’ils soutiendraient un duo aussi pétillant que le leur – Viva Kong et Soke !

Copyright : D.R., Anthony Malamba (Kong) et Olivier Hoffait (Soke) (2020)

Kong et SokeLire aussi :

Journaliste indépendante et voyageuse infatigable, Célia déménage plus vite que son ombre à la recherche de nouvelles aventures aux quatre coins du globe. Dingo d'expos, d'art, de concerts et de burrata (#FromageVie), cette curieuse de nature prête également sa plume à Vers L'Avenir et à un penchant (presque) toxique pour les meubles en rotin.