Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Fermette Godelaine

La fermette Godelaine, un havre bio en plein Flémalle

Il en faut peu pour être heureux et aujourd’hui, on voit carrément la vie couleur potager. Des délices de produits locaux, 2500m2 de surface en maraîchage et 300m2 de magasin pour la distribution bio et en vrac, c’est l’idée verte derrière « La Fermette Godelaine ». Une histoire comme on les aime, fraîche et locale, que l’on doit aux frangins Hadrien et Lucas Godelaine. De quoi nous donner envie de faire un crochet par Flémalle dès septembre. 

À même pas trente ans, les frangins ont pu combiner leurs talents pour proposer une alternative consciente de notre impact écologique et respectueuse du portefeuille avec la présentation d’une double gamme : du bio, mais pas que. En marge de la tendance du moment où la volonté de consommer des produits de qualité, la prise de conscience environnementale et l’envie de se rapprocher de nos acteurs locaux font leur grand retour, l’ouverture de cette boutique écoresponsable tombe à pic.

« C’est une première et un début pour nous. L’idée, c’est vraiment un one-stop shopping. On peut venir faire l’ensemble de ses courses à la fermette sans aucun problème. On y propose des produits bio, archi-locaux et de qualité supérieure, mais aussi d’autres délicieux produits qui répondent aux mêmes besoins à des prix plus abordables. Des produits d’épicerie secs aux produits en vrac en passant par une partie non-alimentaire, une boulangerie, de la charcuterie à la découpe et des surgelés en quantités limitées. On voulait vraiment proposer un magasin complet où l’on retrouve de tout », raconte Lucas.

Fermette Godelaine

Aussi complémentaires dans la vie qu’en affaires, les deux frérots ont saisi l’opportunité de joindre leurs connaissances respectives pour développer cette entreprise qui vient embrasser leurs valeurs. Au départ, Hadrien, l’aîné, est ingénieur spécialisé dans l’agronomie alors que Lucas, le second, est lui aussi ingénieur, mais plutôt branché business et gestion. Il y a quelques années, lorsque le premier a quitté son boulot pour ouvrir « Les jardins d’Hadrien » – une activité alliant l’entretien des jardins et la vente au détail de sa petite production agricole – le deuxième n’a pas tardé à lui emboîter le pas. De là est né le concept original de la fermette Godelaine : « Du maraîchage à l’activité commerciale, on sera au four et au moulin pour gérer ce projet. On se réjouit d’ouvrir nos portes dans la première quinzaine de septembre. »

À les écouter, on est vite convaincu que toutes les pièces du puzzle ne demandaient qu’à être assemblées par les frères pour pouvoir donner vie à un projet fini, concret et 100% familial. Pour les aficionados du bio, les fans de produits locaux, les gourmets, curieux et tous les autres, le rendez-vous au n°6 de la rue de la Fabrique à Flémalle est pris.

Infos pratiques

Page Facebook

Quai du Halage 16

Chokier, Belgium

0474 67 51 20

Lire aussi :

Journaliste indépendante et voyageuse infatigable, Célia déménage plus vite que son ombre à la recherche de nouvelles aventures aux quatre coins du globe. Dingo d'expos, d'art, de concerts et de burrata (#FromageVie), cette curieuse de nature prête également sa plume à Vers L'Avenir et à un penchant (presque) toxique pour les meubles en rotin.