La fête est finie pour le Brasilia qui ferme pour toujours
Dans une autre vie, pré-pandémie, à Liège, les soirées ne finissaient jamais avant que le soleil se lève, heure à laquelle il était temps de s’attabler au Brasilia pour se retaper. Une période révolue à jamais, la mythique brasserie ouverte 24/24 s’ajoutant désormais à la longue liste des faillites COVID.
Il a beau être invisible à l’oeil nu, ce virus n’en finit pas de ravager la vie telle qu’on la connaissait, et non content d’imposer de longues fermetures à répétition du secteur Horeca, il a même eu raison pour de bon de quelques adresses. Fini, de s’offrir un repas gastronomique au Chêne Madame, et désormais, fini aussi de pouvoir s’enfiler un boulet frites salvateur jusqu’au bout de la nuit au Brasilia.
Lire aussi: Le COVID-19 aura eu raison du Chêne Madame
La fête est finie au Brasilia
Ainsi que le rapporte notre consoeur Emilie Depoorter, la fête est désormais finie pour la mythique brasserie, une faillite provoquée par des mois de fermeture ayant eu raison de cette institution du centre-ville. Sur Facebook, où la nouvelle s’est partagée comme une trainée de poudre, c’est la consternation, les commentateurs soulignant qu’on « y a tous un souvenir » et rageant contre la disparition d’un « monument de Liège » supplémentaire. Même si, l’espoir est permis, certains internautes ayant assuré que la reprise était garantie. Peut-être, mais pour ça, il faudrait d’abord que l’Horeca puisse rouvrir ses portes…