Le 1er parfum liégeois va vous faire tourner la tête
Liège, ses pavés, ses boulets, ses cafés.. et son parfum! En lançant sa première fragrance, la créatrice de bijoux Chris Alexxa donne naissance au premier parfum liégeois, délicieusement entêtant.
Une évidence, pour celle qui a toujours été très sensible à l’ambiance olfactive de sa boutique-atelier. Sa conviction: une odeur sollicite l’inconscient, l’intuition et l’imagination.
« Un souvenir, une pensée positive, un sentiment de bien-être sont autant d’émotions qui nous suivent ou nous rattrapent par hasard à la faveur d’un effluve agréable »
Ainsi, Christine Alexandre aka Chris Alexxa désirait offrir à ses clientes le luxe d’emporter et de porter, outre ses bijoux, une émotion olfactive liée à sa marque. Avec son parfum, elle raconte son histoire et son univers, distillés en un flacon. Les senteurs sophistiquées, douces et lumineuses de chaque pschitt de parfum sont celles qui habitent la marque Chris Alexxa et l’inspirent chaque jour dans ses créations de bijoux coulés dans l’or et dans l’argent.
Et ce parfum alors, ça donne quoi? « En tête, notre curiosité est titillée par quelques feuilles de violette, herbacées et vives, un bourgeon de cassis fruité et pétillant et un genévrier aromatique, aérien et tonique. Puis une flore poudrée émerge avec douceur et déploie ses facettes végétales : un jasmin chaud et cuiré, une tubéreuse avec des accents de fleurs d’oranger et de racines enveloppantes, une rose amenant une rondeur lumineuse et talquée. Ces volutes veloutées évoluent bientôt vers un onctueux accord épicé et caressant grâce à la force tranquille d’un musc duveteux, rond, doux, d’une muscade poivrée et d’une girofle gourmande ». Tout un programme. Concrètement, donc, ça donne:
Notes de tête : la fraîcheur végétale (feuille de violette, bourgeon de cassis, baie de genévrier)
Notes de coeur : la douceur florale (jasmin, tubéreuse, rose)
Notes de fond : la force tranquille des épices (musc, muscade, girofle)
Chris Alexxa, un parfum made in Wallonie
Pour élaborer son jus précieux, Christine Alexandre a fait appel au parfumeur artisan Romain Pantoustier. « En collaborant avec ce nez français installé en Belgique, elle tenait à ce que son parfum respecte les valeurs d’une parfumerie naturelle et artisanale et soit donc élaboré à base d’extraits naturels. S’inscrivant dans la tradition de la parfumerie mais dans une démarche d’innovation, cette collaboration entre deux créateurs wallons met par ailleurs en avant des savoir-faire et des artisanats locaux ».
« Chris Alexxa est un parfum de caractère. Contrasté, luxuriant et apaisant tout à la fois, il n’est jamais neutre. Dédié à une femme intuitive, imaginative, passionnée, sensuelle et conquérante, ce parfum évoque de la paix intérieure qui lui permet d’exprimer sa personnalité profonde »
En pratique, comptez 125€ pour le flacon de 100ml, 95 euros pour 50ml et 70 euros pour 30ml. Le parfum Chris Alexxa sera disponible dès le premier décembre dans sa boutique-atelier (En Neuvice, 22) ainsi que sur son site http://chris-alexxa.com.
Encore plus de beauté: