Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Barbecue de Jacky

Le Barbecue de Jacky ouvre une nouvelle adresse à Tilff

Bien connu des Liégeois.es du centre le « Barbecue de Jacky » fait fondre le cœur des carnivores du 4000 depuis 2019. Pour le plus grand plaisir des estomacs sur pattes, l’adresse ouvre une nouvelle enseigne à Tilff, comme un phare dans la nuit après les inondations.

Barbecue de Jacky

Fans de viandes et de découvertes, cet article est pour vous ! Avec ses techniques de cuisson au Smoker, le Barbecue de Jacky est un établissement où s’attabler quand on rêve d’un bon barbec’ des familles (sans devoir se battre avec le charbon de bois pour allumer le feu). Un goût fumé et savoureux… digne des États-Unis, dont s’est d’ailleurs largement inspiré le patron des lieux.

« Le projet d’ouvrir un resto était dans un coin de ma tête depuis toujours » explique Nicolas Lejeune, le fondateur. « C’est aux USA que j’ai découvert le principe des restaurants barbecue. Étant un amateur de viandes, j’ai voulu importer ce nouveau concept à Liège. »

Une aventure débutée en avril 2019, en plein centre, dans la rue des Dominicains et dont le succès ne s’est pas démenti depuis. Tomahawk de proc fumé, os à moelle, spare ribs et shots de bourbon c’est tout l’univers du grand Ouest que l’on retrouve à table.

Bonjour Tilff

Et vu le succès du premier établissement, Jacky a voulu conquérir un lieu en dehors du centre, très apprécié des Liégeois qui aiment prendre l’air. Prendre ses quartiers sur la place de Tilff est donc apparu comme une évidence… « C’est un endroit dynamique, à la mode, qui attire du monde » explique le patron. Mais, une fois le lieu trouvé, le projet a dû être mis en stand-by en 2020 et début 2021, COVID oblige. C’est finalement en août que Jacky devait ouvrir ses portes, mais les inondations sont, à leur tour, venues perturber les plans bien échafaudés du roi du barbec’.

 

De l’huile de coude, une énorme dose de solidarité, des coups de raclettes et de torchons par centaines auront finalement permis à l’équipe d’accueillir ses premiers clients le 30 septembre dernier. Avec l’Amirauté et très bientôt la Vita è Bella, le Barbecue de Jacky fait partie des seuls restos ouverts à Tilff en ce moment. « Même si le contexte est particulier, on est bien accueillis. De nombreux Tilffois viennent régulièrement, ils sont contents de voir que la vie reprend doucement » confie Nicolas. Et le cœur un peu lourd, nous aussi on se réjouit de voir les zones sinistrées reprendre leurs couleurs, lentement mais sûrement.

On a testé

Alors quand on a su que Jacky avait une table libre pour nous recevoir, on a sauté sur l’occasion. En arrivant, on se sent totalement dépaysés, on a l’impression d’avoir pris un vol direct vers un resto américain… Ça nous rappelle de bons souvenirs, on adore cette convivialité !

Barbecue de Jacky

Après avoir fait le tour du resto, on prend place à table. Ayant beaucoup de mal à faire un choix, on s’est laissé guider en prenant la formule « Jacky s’occupe de tout ». Et pour le coup, on a graillé comme des rois ! Au menu : une planche apéro avec de la finger food (généreuse comme on l’aime), un plateau barbecue débordant de viande et les boissons à volonté (eaux, softs, vins et bières de la maison). L’avantage de cette formule super conviviale est qu’on goûte à tout. Bavette de bœuf, saucisses, ribs de porc et brochettes d’agneau marinées ont été savourées par l’ensemble de la table qui ne savait plus où donner de la tête face à cette énorme planche. Le combo parfait pour une soirée où on veut se faire plaisir et déboutonner discrètement le bouton de son pantalon. Et quel plaisir de voir Tilff renaître…

Plus d’infos :

Site Internet

Instagram

Facebook

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.