« La ville crie à la mort, Willy » et le Bourgmestre y répond
Entre crise sanitaire, inondations et chantier du tram aux allures de supplice de Sisyphe, les habitants et les commerçants du centre sont exsangues. Certains d’entre eux, les responsables de la cantine en Ville, ont choisi d’interpeller Willy Demeyer, qui n’a pas manqué de répondre à leur malaise.
Dans un post publié sur les réseaux sociaux, en Ville interpelle directement le Bourgmestre « en espérant que ces mots résonnent fort…parce qu’autour de moi la ville crie à la mort ». Un cri du coeur rédigé en « tu », « parce que tu es nous, tu t’es formé, tu as travaillé, tu t’es battu pour nous représenter. Je te tutoie Willy parce que je perds petit à petit le respect que j’ai pour la fonction que tu occupes ». Pourquoi?
Parce que « Liège, ce sont des milliers d’indépendants, d’artistes, de collectifs, d’ASBL, de jeunes, de moins jeunes, de richesses qui ne demandent qu’à aider. Arrêtons de se cantonner au copinage. Arrêtons de n’écouter que ceux qui ont le mieux compris le chemin administratif et rébarbatif qui mène à toi ».