Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
St patrick

Le Reflektor fête St Patrick avec concert et fish&chips

Ce dimanche, les Irlandais et tous ceux qui aimeraient en être célèbreront comme il se doit la St Patrick. Soit pas (uniquement?) en allumant sagement un cierge à sa sainteté mais bien en enchaînant les pintes jusqu’à être vert comme un trèfle. Et au Reflektor aussi, l’heure est à la fête. 

La promesse? « Avec la Saint Patrick la chance et le bonheur traversent les frontières pour atterrir directement à Liège. Pour l’occasion, le Reflektor revêt les couleurs du trèfle à quatre feuilles et se transforme en véritable PUB IRLANDAIS ! », en capslock s’il vous plaît parce que tout de même, ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de grailler en musique dans votre salle de concert pref’.

En effet, pour l’occasion, il sera possible d’y déguster des fish&chips « dignes des plus célèbres fiefs de Temple Bar », le célèbre quartier festif de Dublin qui n’est pas sans rappeler le Carré. Mais la promesse de poisson croustillant et délicieusement vinaigré est loin d’être la seule raison de se presser place Xavier Neujean ce dimanche.

Le Reflektor proposera également une dégustation de Whisky, de la Guinness ainsi que des airs de rock celtique, joués dès 14h par le groupe Muddy States. Bon à savoir: « pour l’occasion, tout accessoire vert te donnera accès gratuitement à la fête ! Alors sors ton plus joli costume de farfadet et viens célébrer l’Irlande auprès de nous » enjoint encore l’équipe du Reflektor, qui accueillera les fêtards dès 11h. Pour les infos pratiques, rendez-vous sur l’évènement Facebook de cette St Patrick version 4000. Et pour la petite histoire, le fameux Patrick en question est entré dans la postérité pour avoir expliqué la Sainte Trinité aux Irlandais à l’aide d’un trèfle (devenu, dans la foulée, le symbole de l’Irlande) et aurait également chassé dans la foulée tous les serpents du pays, les « serpents » en question étant les croyances celtiques, l’Irlande se prosternant par la suite à l’autel du Dieu catholique. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit donc pas de la fête nationale irlandaise, mais bien d’une fête chrétienne, devenue au gré des années une fête civile qui célèbre l’esprit irlandais (où l’idée houblonnée qu’on s’en fait) aux quatre coins de la planète. Sláinte!

 

 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)