Le Wild Lab Bar va secouer le paysage brassicole liégeois
La semaine prochaine, les amateurs de mousse (et de plateaux de fromages) vont être servis au Wild Lab Bar. À quelques pas de la Place du Marché, les pompes et fûts de ce bar pas comme les autres se préparent en effet à couler à flots pour ravir les palais les plus exigeants.
En plein coeur historique de Liège, Florent va bientôt pouvoir relâcher la pression (bière, pression, bière – vous voyez?) et ouvrir les portes de son antre au grand public. Pour ce passionné de notre breuvage national, tombé dedans quand il était petit, ouvrir le Wild Lab Bar c’était un peu une évidence, la consécration et la réalisation d’un rêve de gosse.
« J’ai toujours voulu ouvrir un bar, ça fait des années que j’y pense. Après avoir été employé dans le bar à bières craft d’un ami à Bruxelles, ça a été le déclic. J’ai suivi une formation d’initiation à la zythologie (c’est à dire la science de la bière, de ses procédés, du brassage et des brasseries) et ai pu enfin passé à l’étape suivante. Ma carte et mon bar en tête, j’ai voulu retourner dans ma ville d’origine et de coeur, me lancer et faire découvrir aux liégeois un concept peu représenté. »
À la rencontre du brasseur au Wild Lab Bar
Dans sa caverne d’Ali Baba dédiée à la binouze, Florent Malta partage sa passion, son envie de mettre en valeur les délices de nos brasseurs et, cerise sur le gâteau, il fait ça bien. Avec 14 bières au fût soigneusement sélectionnées, 40 bières proposées en carte fixe et 70 douceurs houblonnées du moment, c’est plus d’une centaine de bières qui seront offertes dans ce craft beer bar au cachet industriel et chill. Rien que ça?! « Le Wild Lab Bar, c’est avant tout un concept moderne et dans l’air du temps. Des dizaines de bières au fût, un circuit le plus court possible entre le producteur et le consommateur. Ici, on part à la rencontre du brasseur, on goûte et découvre ses produits, on prend la peine de l’écouter et on partage son savoir-faire. »
Le QG où on vient se désaltérer, le petit shop où on va chercher sa sélection de bières favorites avant d’aller prendre l’apéro chez un pote ou encore le bar expérimental où on découvre des saveurs inattendues, le Wild Lab Bar c’est un peu la carte de joker imparable qu’on n’attendait plus. Au coeur de cet établissement, c’est l’amour du bon produit et le soutien des brasseurs indépendants qui priment. Pour Florent, pas de doute, son bébé est prêt à voir le jour et même le confinement n’y fera pas obstacle bien longtemps.
« Il m’a fallu une grosse année et un petit coup de bol pour trouver le lieu idéal mais maintenant tout est prêt. Avec la pandémie, j’ai dû postposer l’ouverture prévue fin mars. L’attente a été interminable et c’est (croisons les doigts) presque fini. »
Dès le 8 juin, deux par deux et avec un mètre de distance (blague, pas blague), vous pouvez donc ajouter une nouvelle adresse à vos carnets d’explorations citadines et satisfaire vos désirs de boissons fraîches jusqu’à présent délimités au périmètre de la casa. Bière qui coule n’amasse pas mousse, il est temps de se laisser un peu aller, de relaxer et de…déguster !
Wild Lab Bar
Rue Hors-Château 14, 4000 Liège
Photos Unsplash