Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
pop-up store Liège

Les boutiques liégeoises éphémères enchantent la ville

Phénomène de plus en plus courant, les boutiques éphémères s’inscrivent dans une toute nouvelle économie. L’opportunité pour ces shops de se faire connaître dans une ville sans prendre trop de risques et où la clientèle peut profiter de l’effet de surprise et de rareté.
Nous avons recensé ces quelques magasins limités dans le temps car nous savons qu’avant Noël, le temps vous est aussi compté ! 

Vintrépides vous enivre
 
Du vin, des bulles, du Gin… Cette boutique éphémère a tout pour plaire, d’autant plus que les nectars sélectionnés ici sont non seulement divins mais aussi et surtout bio et/ou biodynamiques. De là à dire qu’ils sont bons pour la santé, il ne faudrait pas trop nous pousser du coude, mais justement, notre coude, on est déjà trop occupés à le lever. Santé !
Horaires :
MA- JE 11-18.30 VE-SA 11.19.30
Fin de l’aventure le 31 décembre.
Rue Lombard 6
Fabrizio Borrini vous offre des couleurs
Les nouvelles créations de Borrini, ou devrions nous dire « oeuvres d’art », viennent colorer ce mois d’hiver et apportent de la lumière à notre intérieur. Détournements d’objets, créations d’assiettesuniques, foulards, acryliques sur toiles… De quoi satisfaire les plus créatifs et les plus curieux d’entre vous !

J’ai souhaité jouer le jeu d’un pop up pour recevoir de façon plus directe les personnes qui s’intéressent à mes créations et pour permettre au tout venant de les découvrir et d’acquérir des pièces à prix accessibles

L’artiste s’est amusé, dit-il, à faire de sa boutique éphémère et « disgracieuse », un atelier vivant où il invite la clientèle dans un univers personnel et détonnant. Plus qu’un commerce, un lieu de rencontre et de partage.

Le contact avec les visiteurs est touchant et j’y rencontre des personnes qui ont depuis de nombreuses années des tableaux de moi…je les redécouvre et je suis touché par la gentillesse et les compliments de ces personnes. 

Horaires :
Le lundi, mardi et jeudi après midi 
et le jeudi, vendredi, samedi ainsi que le dernier dimanche avant Noël de 13h à 18h.
Fin de l’aventure le 29 décembre.
Galerie Cathédrale Liège
 
 
POP & SHOP vous offre l’originalité
Derrière la porte du 4, rue Sébastien Laruelle, se trouve l’une des boutiques les plus polyvalentes de la rue ! Dans cette caverne aux merveilles, tout est à vendre, même les meubles ! Sous-vêtements, chouchous pour cheveux, vêtements, objets insolites, décorations… Tout y est pour réussir et parfaire sa cacahuète et ce, à tout prix !
Pour le cadeau de dernière minute, c’est sans doute la bonne adresse ! Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 28 décembre !  
 
 
1926 vous offre une signature
C’est au 20 Rue de la Sirène, qu’une créatrice de bijoux a décidé de s’installer afin d’expérimenter l’univers 1926 au travers d’un premier shop physique. Par chance c’est au coeur de la cité de Liège ! 

J’ai décidé de lancer ma boutique 1926 avec mon site web (https://studio1926.com/), à Paris en septembre 2017. Les retours ont été nombreux et positifs, et cela m’a incité à tenter l’aventure, un an plus tard, avec une boutique physique. Le choix de la localité s’est naturellement porté sur ma ville d’origine, Liège. Les inconvénients c’est qu’une fois la boutique ouverte, on n’a plus envie de partir. 🙂 

Outre le fait que 1926.com soit le type de boutique à la mode, il reste une différence considérable entre cette vitrine virtuelle et le shop physique où le vrai contact reste privilégié. L’enthousiasme et la gratitude des client(e)s est difficilement remplaçable. 
« Je dirais que ce qui est vraiment motivant, c’est la possibilité de pouvoir conseiller et faire essayer mes petits bijoux avec toutes mes client(e)s.»
Horaires : 
La boutique est ouverte du Lundi au Vendredi de 10h à 19h, ainsi que le Samedi de 11h à 18h30. Ce Dimanche 23 Décembre – pour No
ël -, ouverture de 11h à 18h. Ouverte jusqu’au 31 décembre.
 
MANJAK vous offre des pièces uniques
Le concept est simple et unique à Liège : la vente d’articles de décoration ethnique (africaine essentiellement) directement de l’artisan au consommateur.

 Nous avons, il y a quelques mois, créé un site internet de vente en ligne proposant quelques uns de nos articles (manjak-home.com) et avons souhaité le faire un peu mieux connaître. Il nous a semblé que la période des fêtes était particulièrement propice pour ouvrir un magasin éphémère.  

Deux choses vous feraient pousser les portes de MANJAK. Premièrement, chaque pièce est faite main et dès lors unique. Besoin d’une raison supplémentaire ?
Leur démarche fair-trade et donc le fait que les artisans sont rémunérés équitablement. Enfin ! 
Une fois rentré, vous ferez la rencontre d’un tas d’objets dont le passé résonne dans leur beauté. Tous choisis avec amour Didier a eu du mal à sortir ses deux préférés :

1. Nos paniers sénégalais, car c’est le premier article que nous avons ramené de là-bas2. Nos housses de coussin et plaids en pagne tissé, réalisés par des tisserands manjaques qui nous ont inspirés pour notre marque, Manjak. 

 Horaires : Tous les jours de 10 à 18h (le dimanche dès 13h) jusqu’au lundi 24 décembre (et peut-être même jusqu’au 31 ! Stay Tuned …)
Ariane Lespire vous offre l’atout charme
Dans cet écrin de douceur et d’élégance qu’est Le nouveau Boudoir de Jeanne (parfumerie) c’est une Ariane qui s’y cache ! En effet, en ce mois de décembre, les deux amies (re)collaborent et nous font ce magnifique cadeau : le pop up d’Ariane Lespire… et tout est juste sublime !
 
Cette créatrice de bijoux et accessoires en laine souhaitait rééditer un pop up car l’expérience au Passage Lemonnier de l’année passée s’était avérée concluante. Un local se libère galerie cathédrale et pouf ! Un nouveau «  Boudoir de Jeanne », bulle de douceur et de raffinement, et unflagship store éphémère au nom d’Ariane Lespire. Le genre d’initiatives liégeoises qu’on adore ! 

Dans notre esprit boudoir rose poudré, nous proposons de très beaux produits en parfumerie, cosmétiques et maquillage, mais également de très beaux bijoux et accessoires Ariane Lespire: ses écharpes, mitaines et bonnets sont doux, chauds, élégants et surtout pleins d’énergie positive.Nous aimons sourire au monde et cela se ressent dans nos produits et dans l’accueil que nous réservons à nos clients. Le Boudoir de Jeanne & Ariane Lespire, c’est la team happy people!

Leur article préféré : 
Le Boudoir : la nouvelle marque «Parle-moi de parfums». Marque fantastique faite par le très grand parfumeur Almeirac (googlez-le c’est une star!).
Dans les produits Ariane Lespire : outre les magnifiques bijoux, coup de coeur pour les écharpes LOU, hyper douces, hyper chaudes, et déclinées dans plein de coloris différents.
Les dates :
Ariane Lespire restera au « Boudoir de Jeanne » jusque fin décembre 2018, mais la collaboration continuerait-elle ? Affaire à suivre…
Le Boudoir de Jeanne – Galerie cathédrale 38 – 4000 Liège
info@leboudoirdejeanne.com
 
 
SMACK vous offre de l’artisanat 
Ce n’est pas une, ni deux, mais trois créatrices aux univers bien différents et aux créations variées que l’on retrouve chez Smack ! L’opportunité pour elles de se donner une vitrine et l’occasion pour leur clientèle de voir, toucher, tester et même sentir leurs différents articles.

L’avantage est que nous avons la possibilité de tester notre concept sans être obligée de s’investir à trop long terme dans un lieu qui ne nous correspondrait pas totalement… mais voilà… il s’avère qu’il nous colle à la peau alors SMACK ne restera peut-être pas si éphémère que ça ! 

Mais ces drôles de dames ne s’arrêtent pas là ! Le pop up est fait pour accueillir de façon hebdomadaire d’autres artistes, artisans et créateurs de la région liégeoise et les intégrer dans leur univers. Les stocks changeant régulièrement, il est donc possible de découvrir de nouvelles têtes mises à l’honneur ainsi que certaines de leurs pièces phares, assez régulièrement.
Leur article préféré :
Kansa mini → Les baleines musicales 
line B → Collier « Nid suspendu »
A.S Concept → Les poufs
Horaires :
Rue Léopold 10 B-4000 Liège – Du 1erdécembre au 31 Janvier

Décembre
Mar. – Jeu.:  10h-18h / Vend. – Sam.: 10h-18h30 / Dim.: 13h – 18h / Lun. 24 & 31 : 10h – 18h
Janvier
Mar. – Jeu.:  10h-18h / Vend. – Sam.: 10h-18h30 / Fermé Dim. & Lun. 
 
 
Milk x KOMONO vous offrent l’access trendy
KOMONO est une marque belge, plus précisément d’Anvers, qui respecte la qualité et l’artisanat made in Belgium!Jeune et dynamique, leur philosophie est identique à celle de Milk. Leur collaboration semble, en fait, évidente ! 

Nous possédons le rez-de-chaussée commercial de la rue de la Casquette. Avec l’aide de la team KOMONO, nous avons réaménagé le magasin en 72h afin de créer un espace où le public peut découvrir l’univers de KOMONO avec la touche Milk.  

Depuis ses débuts, KOMONO se vend chez Milk. La marque a grandi, innové et s’est étendue sur le marché international comme une marque d’accessoires au design minimaliste, tendance et à prix abordable.
Durant tout le mois de décembre (jusqu’au 31), vous pourrez profiter de l’entièreté de la collection solaire et horloger KOMONO dans un store au look décalé.Il faut savoir que c’est tout de même la première boutique KOMONO en Wallonie, et c’est réussi ! 
Horaires :
Du lundi au samedi de 10h à 18h (et les dimanches 16 et 23 décembre).
Toutes les infos au shop Milk : Rue Saint-Adalbert 5A, 4000 Liège.
Par téléphone au 04/2625751 ou par mail info@milkshop.be
 
À voir aussi
Le Pop up Fox & Cie
La chaîne de magasins de jouets, qui se veut durable et de qualité, a ouvert son pop up dans les locaux vides de la grande récré, à la médiacité à Liège. Vous avez jusqu’à fin janvier pour en faire profiter vos bambins (ou ceux des autres) ! 
Le Pop up Le Chat (Geluck)
Pour la première fois en Wallonie, dans le Passage Lemonnier, vous retrouverez dans « la boutique du chat », tous les produits du créateur belge ! Un chouette cadeau qui fera ronronner ! 
Le Pop up The Good Tee
Dans les galeries Saint Lambert, c’est plus d’une quinzaine d’artistes qui sublimeront leur art par le biais du textile. C’est l’idée originale et personnalisée de cette année !
Plus d’infos : https://www.thegoodtee.shop/

Après être passée par ELLE et Paris Match Belgique, la plume de cette graphiste de formation mordue de copy-writing s'est posée chez Boulettes Magazine, où elle rédige des reportages percutants et des articles lifestyle brillants.