Les coups de coeur de Cat: Wattitude, poésie & chocolat.
Alors il y aura un peu de tout et il sera surtout question de se faire du bien en dénichant ce qui se fait de mieux (je suis très subjective là): redoutables bons plans, nouvelles adresses recommandables, artistes et artisans de tous poils et autres délicatesses non prohibées. Ceci dans une ambiance décontractée à la liégeoise, ma foi, et sans crainte de pousser le bouchon de temps en temps.
* * *
S’il est bien une adresse que j’adore faire découvrir à mes amis, surtout s’ils visitent Liège pour la première fois, c’est Carré Noir, la petite boutique-atelier de la chocolatière Mélanie Lemmens. Direction la jolie rue Neuvice. Neuvice, qui rime avec (presque) tous mes (avouables) vices. Une rue(lle), donc, hautement recommandable et adorable, à l’image de ses commerçants De belles personnes tellement relax que parfois on se demande s’ils travaillent « pour du vrai » ou juste pour vous claquer la bise en vous parlant avec passion, qui de sa crème glacée maison, qui de ses luminaires allumés, qui de ses coupes de cheveux dans la soupe, la paella ou la frite bio. On aime et on y revient souvent, aussi pour ces instants de grâce en pleine ville, à la faveur de quelques tables de jardin partagées « bousculées » par les jeux des enfants, les touristes accueillis comme de vraies gens et les voisins réellement impliqués dans la vie un peu fofolle du quartier. J’adore et on y reviendra.
Bienvenue à Liège. Capitale de la culture (ah?) De la mode (oh?) De la Wallonie (aussi!) Qui dira le contraire?
* alias Catherine Colard, copywriteuse / attachée de presse & chroniqueuse dans l’air du temps
( NB: la photo de Catherine a été prise par Christophe Toffolo, la photo d’Emmanuelle Wégria de Wattitude, par Laetizia Bazzoni et la photo de Wattitude vient d’ici )