Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
théâtre hanté - pexels - heorii heoriichuck

Les fans d’horreur vont frissonner de plaisir au Théâtre Hanté

Connaissez-vous le Théâtre Hanté? Jusqu’au 9 novembre prochain, « dans ce que fut L’Allée des artistes », une troupe pas comme les autres emmène ceux qui l’osent dans une expérience immersive et frissonnante. Suivez le guide!

« Mesdames et messieurs,

… Venez partagez une expérience unique au détour d’un théâtre devenu cimetière hanté…

Venez découvrir l’histoire de ce lieu frissonnant et laissez vos sens trembler…. »

C’est en ces mots que la troupe de l’Allée des artistes accueille les curieux désireux de découvrir sa nouvelle pièce sise, Halloween oblige, au croisement d’un théâtre et d’un cimetière. Le principe, ainsi que l’explique Gauthier Bury, un des artistes, « on a transformé le théâtre, on y accueille des groupes de maximum 10 personnes (l’idéal c’est 6-8), on fait rentrer les gens et ils parcourent l’espace et rencontrent un certain nombre de personnages bizarres dans une ambiance lugubre et hantée ». Tout un programme.

« L’idée c’est que le théâtre a été abandonné il y a quelques années pour certaines raisons qu’on explique aux spectateurs. C’est une sorte d’attraction théâtrale interactive, pas simplement un théâtre où gens s’asseyent et regardent, les spectateurs sont aussi acteurs de la pièce »

théâtre hanté - pexels

Bon, mais est-ce que ça fait peur? « C’est fait pour que ça fasse peur, l’ambiance a été pensée pour. Il y a des gens qui rigolent parfois, parce que c’est pensé pour faire plaisir aux gens aussi. Nous on conseille aux spectateurs d’avoir 10 ans minimum avec accord parental, mais on a eu petite fille de 8 ans qui a bien aimé, cela dépend si enfant est peureux ou pas, parce qu’il y a des scènes effrayantes ».

« Il y a un côté train fantôme, tu es accueilli par un personnage un peu bizarre qui te dit qu’il a enfin décidé d’ouvrir son théâtre au public, et tu ne sais pas du tout ce qui se passe »

Et Gauthier d’ajouter que c’est « un peu lugubre, les gens fans de films d’horreur vont adorer expérience ».

théâtre hanté liège

En pratique, cette expérience frissonnante dure 30 minutes, et il y a entre 4 et 13 départs les jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Compter 7 euros par personnes, et 50 euros pour une séance privée de 10 personnes maximum. Vous pouvez vous procurer les places ici.

Plus d’infos sur la page Facebook du Théâtre Hanté

Encore plus de frissons? 

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.